Radeon bi-GPU, GRID 2 et coût CPU : maj
Suite à un bug identifié hier par AMD, nous venons de mettre à jour le dossier consacré à la Radeon R9 295X2. Nous avions noté une limitation CPU étrangement très importante pour les Radeon bi-GPU dans le jeu GRID 2. Il s'est avéré que ce problème est lié à la présence de nvapi.dll dans le système, quand les pilotes Nvidia n'ont pas été totalement désinstallés alors que des GPU AMD sont exploités.
Le problème ne semble pas provenir de la dll de Nvidia mais plutôt du jeu qui tente d'y accéder dès qu'il la détecte, même si aucune GeForce n'est présente dans le système. A notre connaissance, aucun autre jeu n'est affecté.
Nous avons ainsi pu observer un net gain du côté des Radeon bi-GPU par rapport à nos premiers résultats (de ~60 à 150 fps en 1080p, de ~60 à 95 fps en 4K), alors que les performances de la Radeon mono-GPU n'ont pas bougé.
> Dossier : AMD Radeon R9 295X2 : 550W et watercooling
P.S. : Afin de conserver une uniformité au niveau des commentaires, ceux-ci ne sont autorisés que sur le dossier à proprement parler.
Contenus relatifs
- [+] 04/05: Nvidia abandonne son GeForce Partne...
- [+] 27/04: AMD Vega 7nm en labo, Zen 2 échanti...
- [+] 18/04: ASUS AREZ, l'effet GeForce Partner ...
- [+] 10/04: Nvidia : fin du support Fermi et 32...
- [+] 27/03: Pilotes Radeon et GeForce pour Far ...
- [+] 20/03: Pilotes GeForce 391.24 pour Sea of ...
- [+] 20/03: Microsoft annonce DirectX Raytracin...
- [+] 20/03: Radeon Software 18.3.3 beta avec Vu...
- [+] 08/03: 3 millions de GPU vendus pour le mi...
- [+] 08/03: Radeon Software 18.3.1 optimisé pou...