Actualités informatiques du 11-10-2006

Flux XML des news Flux XML avec la liste des 20 dernières actualités.

Sony confirme : ils arrêtent les LCD !

Publié le 11/10/2006 à 17:54 par
Imprimer

Mark Lufkin, directeur de la division IT Peripherals chez Sony Europe, vient de nous le confirmer : Sony arrête finalement bel et bien ses gammes de moniteurs. Il n'y aura plus d'écrans Sony sur le marché d'ici la fin décembre.

Cet épisode clôt la série démarrée cet été. Nous avions appris mi-août que Sony programmait l'arrêt de ses gammes au Japon et aux Etats-Unis. Selon Mark Lufkin, à cette époque les ventes en Europe se portaient mieux qu'ailleurs. Sony avait restructuré ses canaux de distribution, ils connaissent sur le vieux continent une croissance importante, ils gagnaient des parts de marché ce qui les avaient amenés à choisir la poursuite des gammes en Europe. Après un mois de réflexion, les pertes enregistrées par la firme sur les moniteurs (soit écrans d'ordinateur d'une diagonale inférieure ou égale à 24 pouces) au niveau mondial, et particulièrement aux Etats-Unis, sont trop importantes. Ils jettent l'éponge.

L'arrêt est déjà effectif au Japon et aux Etats-Unis, il est précipité en Europe. Quelques nouveautés produites seront néanmoins introduites avec parcimonie, comme la nouvelle série G... en Angleterre seulement, par manque d'unités. Dans la pratique donc, l'arrêt est effectif dès aujourd'hui. Ne restent sur le marché que les stocks à liquider avant la fin du mois de décembre 2006.

Les unités de recherches sur les moniteurs sont toutes réaffectées aux travaux sur les téléviseurs LCD de type Bravia, qui eux restent au catalogue. En revanche, cela n'évitera pas une prochaine restructuration des équipes, la plupart devant néanmoins conserver leur poste puisque réaffectés aux téléviseurs.

Côté technique, la mauvaise nouvelle c'est l'abandon des technologies attendues dans les prochaines séries d'écrans Sony, à savoir les moniteurs widegamut, à LED et surtout les OLED.

Quid du nForce 590 Intel Edition ?

Publié le 11/10/2006 à 17:35 par
Imprimer

Logo Nvidia3 semaines après notre actualité concernant le retard du nForce 590 Intel Edition, les cartes ne sont toujours pas là si bien que l’on peut se demander si ce chipset verra finalement le jour. ASUSTeK et NVIDIA répondent par la négative à cette question, le constructeur de cartes mères parlant d’une arrivée fin de semaine ou début de prochaine pour ces cartes.

Dans l’absolu, il n’en reste pas moins que le nForce 590 Intel Edition est très en retard, si bien qu’il n’arrivera donc que quelques semaines avant le lancement de son successeur qui devrait porter le nom de nForce 680 d’après VR-Zone . Utilisant un nouveau Northbridge C55 supportant officiellement un FSB1333 et pouvant a priori atteindre les 500 Mhz en overclocking, la ou le 590 n’atteint pas les 350, ce chipset disposerait d’un impressionnant total de 50 lignes PCI-Express. Son lancement devrait se faire en novembre.

Pentium D 805 en fin de vie

Publié le 11/10/2006 à 12:32 par
Imprimer

Intel a annoncé que le Pentium D 805 arrivait bientôt en fin de vie. Ce processeur, que l’on trouve pour environ 100 € était le dual core le moins cher du marché et avait l’avantage de s’oveclocker facilement à condition d’avoir un refroidissement adéquat.

Intel acceptera des commandes jusqu’à février 2007 sur ces CPU, ces dernières n’étant plus annulables à compter du 1er décembre. Les livraisons pourront se faire jusqu’à mai 2007 en version boite et avril 2008 en version OEM.

Top articles