Sony confirme : ils arrêtent les LCD !

Publié le 11/10/2006 à 17:54 par
Imprimer

Mark Lufkin, directeur de la division IT Peripherals chez Sony Europe, vient de nous le confirmer : Sony arrête finalement bel et bien ses gammes de moniteurs. Il n'y aura plus d'écrans Sony sur le marché d'ici la fin décembre.

Cet épisode clôt la série démarrée cet été. Nous avions appris mi-août que Sony programmait l'arrêt de ses gammes au Japon et aux Etats-Unis. Selon Mark Lufkin, à cette époque les ventes en Europe se portaient mieux qu'ailleurs. Sony avait restructuré ses canaux de distribution, ils connaissent sur le vieux continent une croissance importante, ils gagnaient des parts de marché ce qui les avaient amenés à choisir la poursuite des gammes en Europe. Après un mois de réflexion, les pertes enregistrées par la firme sur les moniteurs (soit écrans d'ordinateur d'une diagonale inférieure ou égale à 24 pouces) au niveau mondial, et particulièrement aux Etats-Unis, sont trop importantes. Ils jettent l'éponge.

L'arrêt est déjà effectif au Japon et aux Etats-Unis, il est précipité en Europe. Quelques nouveautés produites seront néanmoins introduites avec parcimonie, comme la nouvelle série G... en Angleterre seulement, par manque d'unités. Dans la pratique donc, l'arrêt est effectif dès aujourd'hui. Ne restent sur le marché que les stocks à liquider avant la fin du mois de décembre 2006.

Les unités de recherches sur les moniteurs sont toutes réaffectées aux travaux sur les téléviseurs LCD de type Bravia, qui eux restent au catalogue. En revanche, cela n'évitera pas une prochaine restructuration des équipes, la plupart devant néanmoins conserver leur poste puisque réaffectés aux téléviseurs.

Côté technique, la mauvaise nouvelle c'est l'abandon des technologies attendues dans les prochaines séries d'écrans Sony, à savoir les moniteurs widegamut, à LED et surtout les OLED.

Vos réactions

Top articles