Baisse AMD le 9 juillet: -20% les X2

Publié le 11/06/2007 à 21:10 par / source: AMDZone
Imprimer

AMD a informé ses principaux partenaires voici quelques jours qu'une baisse de prix concernant les processeurs desktop aurait lieu le 9 juillet. Ainsi, une fois cette nouvelle grille tarifaire appliquée, les Athlon 64 X2 devraient être environ 20% moins chers, les prix des Athlon 64 mono core et les Sempron enregistreront quant à eux une diminution avoisinant les 15%.

Rappelons que la tarification des processeurs Core 2 d'Intel connaîtra une importante évolution le 22 du même mois qui verra notamment le Quad Core Q6600 passer de $530 à $266. A défaut de nouveaux CPU, AMD ne peut pour l'instant au mieux qu'essayer d'anticiper un peu et de limiter les dégâts.

Computex : les cartes-mères X38

Publié le 11/06/2007 à 17:13 par
Imprimer

Tous les fabricants exposaient au moins une carte à base du prochain chipset haut de gamme d'Intel, le X38 qui pour rappel supporte 2 vrais ports PCI Express 2.0 16x et officiellement la DDR3 à 1333 MHz.


Abit et Asus


Biostar et DFI


ECS et Foxconn


Gigabyte DDR3 et DDR2


Intel et MSI


Shuttle

Si la configuration de base consiste en 2 ports PCI Express graphiques, de nombreux fabricants (Abit, Asus, Biostar, DFI, Foxconn et Intel) en ont ajouté un troisième, mais câblé en 4x. MSI a pour sa part opté pour un design plus complexe avec 2 ports en 16x et 2 autres en 8x raccordés via un contrôleur supplémentaire, mais sans que l'on sache exactement comment ils communiquent avec le reste du système.

Alors que le X38 sera le chipset haut de gamme et que l'on pouvait s'attendre à ce qu'il se réserve à la DDR3, il n'en est rien puisque Abit, DFI, ECS et Gigabyte proposent un modèle DDR2 et Foxconn et MSI un modèle combo. La carte de Shuttle destinée aux barebones se limite elle aussi à la DDR2 et ne dispose bien entendu que d'un port PCI Express 16x.

Computex : télécommande Sideshow

Publié le 11/06/2007 à 15:11 par
Imprimer

Lors de la visite d'un salon, il arrive parfois qu'en traversant le stand d'un constructeur qui nous est totalement inconnu, nous tombions sur des produits sympathiques.

Lors de ce Computex, c'était le cas chez SMK, un fabricant japonais d'éléments en tout genres tels que connecteurs d'alimentation, boutons, capteurs pour webcam, télécommandes… SMK exposait une télécommande Bluetooth compatible Windows Sideshow basée sur la plateforme Preface de Nvidia, qui permet donc d'afficher sur son écran les Gadgets de Windows Vista. On imagine rapidement l'intérêt pour un PC orienté multimédia. Cependant, SMK ne fait que concevoir un design de référence de manière à démontrer à ses clients (dont Sony, Philips etc.) ce qu'il est possible de faire avant de concevoir éventuellement un modèle personnalisé. Qui plus est, le fabricant ne traite pas la partie logicielle et n'a donc pas développé de Gadget spécifique à ce concept, laissant à des tiers le soin de s'en occuper.


Autre produit potentiellement intéressant, un écran tactile capable de transmettre des sensations au touché. Si on peut se demander l'intérêt d'une telle solution, après l'avoir essayée, force est de constater que le résultat est plutôt convainquant, puisque l'on a confirmation au touché que la commande a bien été prise en compte. Actuellement, seuls des modèles de taille moyenne sont proposés mais le fabricant compte bientôt commercialiser des variantes pour GSM, PDA et GPS.

Computex : dual Radeon HD 2600, Gecube aussi

Publié le 11/06/2007 à 14:50 par
Imprimer

Tout comme MSI et Sapphire, Gecube présentait une carte équipée de 2 Radeon HD 2600 XT. Contrairement à MSI, Gecube a maintenu une taille correcte et a placé 4 connecteurs DVI, le responsable de Gecube avouant par ailleurs qu'il s'agissait là de l'unique intérêt de cette carte qui devrait arriver cet été à un prix encore indéterminé.

Top articles