Actualités informatiques du 22-06-2007

Flux XML des news Flux XML avec la liste des 20 dernières actualités.

Le Phenom en novembre ?

Publié le 22/06/2007 à 18:40 par / source: Digitimes
Imprimer

Selon Digitimes, les premiers processeurs desktop basés sur la nouvelle architecture AMD pourraient être disponibles en Novembre. Il s’agirait des Phenom FX-80, Phenom X4 GP-7000 et GP-7100 ainsi que du Phenom X2 GS-6550, ce dernier étant un CPU dual core et les autres des quad core. Le début des tests de production est quant à lui prévu pour septembre-octobre.

Comme souvent, la question qui se pose est celle de la disponibilité réelle de ces processeurs et les spéculations vont bon train sur l’utilisation qui sera faite des chaines de production depuis l’annonce du retard sur les Opteron. D’aucuns tablent sur arrivée dans les magasins pour le début de l’année prochaine.

Un nouveau concurrent dans le LCD: Toshiba revient

Publié le 22/06/2007 à 17:03 par
Imprimer

Le contexte actuel peut effectivement être intéressant pour un come back :

- Toshiba a quitté les moniteurs il y a quelques temps, mais ils sont réputés aujourd'hui pour leurs téléviseurs grande taille et leurs platines haute définition,
- Toshiba devait se lancer dans la technologie SED, mais leurs plans ont été contrariés,
- Toshiba maîtrise la technologie 100 Hz dans les écrans plats,
- ils savent gérer le wide gamut,
- un nombre croissant de moniteurs délaisse l'entrée DVI pour du HDMI,
- la diagonale à la mode est le 22", mais d'ici la fin de l'année ça pourrait bien être le 24" en Full HD, 1920 x 1200 pixels.
- la guerre des prix n'a jamais été aussi farouche.

Alors forcément, on se dit que si Toshiba revient, ça va faire des étincelles ! Et puis on tombe sur les fiches produit des deux premiers écrans lancés, un 20 pouces et un 22 pouces. Les Tekbright 20"W et 22"W embarquent tous deux des dalles TN 5 ms, les designs sont on ne peut plus classiques, les pieds sont fixes et les prix même pas impressionnants : ils sont respectivement proposés à 299 et 349 euros TTC. Seul lot de consolation : les écrans disposent d'une entrée DVI.

Déception !

Top articles