Computex : télécommande Sideshow

Publié le 11/06/2007 à 15:11 par
Imprimer

Lors de la visite d'un salon, il arrive parfois qu'en traversant le stand d'un constructeur qui nous est totalement inconnu, nous tombions sur des produits sympathiques.

Lors de ce Computex, c'était le cas chez SMK, un fabricant japonais d'éléments en tout genres tels que connecteurs d'alimentation, boutons, capteurs pour webcam, télécommandes… SMK exposait une télécommande Bluetooth compatible Windows Sideshow basée sur la plateforme Preface de Nvidia, qui permet donc d'afficher sur son écran les Gadgets de Windows Vista. On imagine rapidement l'intérêt pour un PC orienté multimédia. Cependant, SMK ne fait que concevoir un design de référence de manière à démontrer à ses clients (dont Sony, Philips etc.) ce qu'il est possible de faire avant de concevoir éventuellement un modèle personnalisé. Qui plus est, le fabricant ne traite pas la partie logicielle et n'a donc pas développé de Gadget spécifique à ce concept, laissant à des tiers le soin de s'en occuper.


Autre produit potentiellement intéressant, un écran tactile capable de transmettre des sensations au touché. Si on peut se demander l'intérêt d'une telle solution, après l'avoir essayée, force est de constater que le résultat est plutôt convainquant, puisque l'on a confirmation au touché que la commande a bien été prise en compte. Actuellement, seuls des modèles de taille moyenne sont proposés mais le fabricant compte bientôt commercialiser des variantes pour GSM, PDA et GPS.

Vos réactions

Top articles