Actualités informatiques du 07-07-2007

Flux XML des news Flux XML avec la liste des 20 dernières actualités.

ForceWare 162.18 (ou 162.15 bis) pour Windows XP

Publié le 07/07/2007 à 01:15 par
Imprimer

Logo NvidiaApparemment insatisfait du niveau de stabilité offert par les ForceWare 162.15 beta dont le lien de téléchargement a disparu de ses sites (le fichier étant lui toujours bien présent), Nvidia vient de sortir des ForceWare 162.18 beta et dont on ne sait pas grand chose en dehors du fait qu'ils devraient, espérons-le, connaître une durée de vie moins courte.

On notera au passage que la liste des bugs corrigés reprise dans la nouvelle release note est identique à celle de la précédente version, ce qui n'est pas le summum en termes de communication au vu de cette mise à jour pour le moins subite...

VIA s'éloigne un peu plus du PC

Publié le 07/07/2007 à 00:34 par
Imprimer

Les négociations entre Intel et VIA portant sur le renouvellement de la licence de celui-ci semblent au point mort. Alors que sur le papier, le taïwanais pourrait sortir un PT960 et un PM960 destinés aux derniers processeurs d'Intel dès le quatrième trimestre et que SiS a déjà conclu un accord portant sur le support officiel d'une fréquence de FSB de 1333MHz il y a de cela plus de trois mois, les acheteurs éventuels d'une carte mère pour Core 2 Duo équipée d'un chipset VIA doivent se contenter dans le meilleurs des cas d'un FSB 1066MHz et de DDR2-533...

Du coté de la plateforme AMD, le rachat d'ATI par le fondeur texan est loin d'avoir généré un sentiment d'euphorie chez VIA qui subit déjà la concurrence de Nvidia sur ce marché de petite taille au regard des ventes de CPU AMD.

Digitimes annonce maintenant avoir obtenu des informations en provenance de fabricants de PC proches de VIA selon lesquelles la firme se concentrera davantage sur les chipsets pour ses processeurs C7 et consacrera moins de ressources au développement de chipsets destinés aux plateformes de ses concurrents. Bref, tout reste encore possible mais il est déjà acquis que si à l'avenir VIA parvient à se maintenir sur les plateformes Intel et AMD, son rôle sera encore plus limité qu'actuellement. La société lorgne toujours plus vers une série de marchés niches (ultra-portables, points de ventes électroniques, set-top boxes, etc..).

Top articles