Actualités informatiques du 06-06-2011

Flux XML des news Flux XML avec la liste des 20 dernières actualités.

OCZ Vertex 3 en format 1.8 et 3.5 pouces

Publié le 06/06/2011 à 18:33 par
Imprimer

Au milieu de ses nouveautés du Computex, OCZ a également annoncé l'arrivée de deux nouveaux formats  pour ses Vertex 3. En plus d'une version 1.8" dédiée aux machines portables, le constructeur rajoute une version 3.5 pouces comme il avait pu le faire également pour le Vertex 2.


Les caractéristiques restent identiques, le but étant simplement de faciliter le montage à ceux qui souhaitent monter ces disques dans un PC de bureau. Peu de boitiers sont équipés en effet de baies 2.5 pouces, même si cela tend à se généraliser sur les nouveaux modèles.

Le prix n'est pas encore indiqué mais l'on peut s'attendre à ce qu'il soit légèrement inferieur pour la version 3.5 pouces (entre 5 et 10 euros d'écart pour les Vertex 2 entre le modèle 2.5 et 3.5 pouces).

MSI Afterburner… pour Android

Tag : MSI;
Publié le 06/06/2011 à 18:17 par
Imprimer

Parce qu'apparemment il fallait aussi qu'il y ait une application pour ça, MSI a profité du Computex  pour présenter une extension à son (pratique) logiciel Afterburner d'overclocking graphique. Une extension mobile, puisqu'il s'agit d'une interface Android qui permet de prendre contrôle de l'application par WiFi et ainsi d'overclocker sa carte graphique à distance, à partir de son téléphone portable ou de sa tablette. On pourra ainsi voir les températures de sa carte graphique ou changer la vitesse du ventilateur en jouant et sans toucher aux touches Alt et Tab, un progrès qu'on vous laissera mesurer à sa juste valeur !


Notez que MSI n'est pas forcément le premier à se lancer dans les applications smartphones d'overclocking puisque Asus propose pour ses cartes mères Maximus  un utilitaire d'overclocking via Bluetooth ou WiFi pour les plateformes iOS, Android et Windows Mobile 6. MSI n'a pas encore précisé de date pour la disponibilité de son logiciel (qui nécessitera une nouvelle version côté PC d'Afterburner), mais précise travailler également sur une version iOS.

Top articles