Computex: 5 écrans et processeur HQV chez Galaxy

Publié le 02/06/2011 à 18:41 par
Imprimer

Galaxy ne déroge pas à la tradition en exposant deux nouvelles déclinaisons exotiques de ses cartes graphiques. La première, la GeForce GTX 560 Ti MDT X5 est ainsi capable de piloter jusqu'à 5 écrans grâce à l'intégration d'un hub DisplayPort VMM1400 d'IDT. Celui-ci, connecté à une sortie DisplayPort du GPU, permet d'associer jusqu'à 4 écrans connectés en HDMI 1.3 et de faire passer l'ensemble pour un seul système d'affichage qui sera cependant limité en résolution : 5760x900 avec 4 écrans et 5040x1050 avec 3 écrans. Les GeForce étant capables de gérer deux sorties, un cinquième écran pourra être connecté soit en DisplayPort, soit en DVI.


La seconde carte présentée par Galaxy, la GeForce GTX 550 Ti HQV, embarque un processeur HQV Vida (VHD1900 d'IDT) destiné à améliorer la qualité vidéo via l'application de différents filtres directement sur le flux qui sort du GPU, dont il faudra probablement prendre soin de désactiver les propres filtres pour éviter tout problème. Ce composant permet d'obtenir une qualité identique à celle des amplis audio/vidéo qui embarquent ce même processeur.


Un switch HDMI, qui se limite malheureusement à la norme 1.3a, permet de connecter le GPU, une entrée HDMI externe, une sortie HDMI classique et le contrôleur HQV. Ce système permet de pouvoir utiliser ce dernier sur un flux externe, issu par exemple d'un lecteur DVD ou d'une PS3, tout en conservant une sortie HDMI classique utilisable pour le PC. Enfin, une connexion USB au processeur HQV et un logiciel permettent de le contrôler dans les moindres détails.

Computex: Modules 8 Go en approche chez ADATA

Publié le 02/06/2011 à 18:01 par
Imprimer


ADATA, le second plus gros fabricant de barrettes mémoire PC, s'apprête à commercialiser des kits dans sa série Gaming basés sur des modules de pas moins de 8 Go. Ces modules DDR3 seront certifiés à hauteur du 1333 CAS 9 et fonctionneront en 1.35V, avec une disponibilité annoncée pour cet été. Si le prix n'a pas encore été fixé, ADATA indique qu'il faut s'attendre à ce qu'un module 8 Go soit légèrement plus cher que 2 modules de 4 Go. De tels kits permettront de monter à 16 Go sur les cartes-mères mini-ITX et de passer à 32 Go voire plus sur les plateformes haut de gamme. Reste bien entendu qu'une telle quantité de mémoire n'aura que peu d'utilité pour le commun des mortels.


Pour ADATA il s'agit avant tout d'essayer de travailler son image de marque et de faire oublier le côté "bas de gamme dont il n'est pas nécessaire de retenir le nom", puisque bien qu'étant un acteur très important de la mémoire, la société reste méconnue de beaucoup.

Comme de nombreux fabricants de mémoire, ADATA attend avec impatience l'arrivée des CPUs Bulldozer et SandyBridge-E, en espérant qu'ils puissent profiter des mémoires haut de gamme et relancer la course aux performances à ce niveau. Notez à ce sujet qu'un fabricant de cartes-mères taiwanais nous a indiqué que si quelque chose fonctionnait bien sur Bulldozer il s'agissait de l'overclocking de la mémoire, qui peut monter très haut sur les échantillons actuels !

Computex: Un nouveau ventirad GPU chez Arctic

Publié le 02/06/2011 à 17:13 par
Imprimer


Arctic présente au Computex l'Accelero Twin Turbo II, une évolution du Twin Turbo Pro qui reçoit un cinquième heatpipe et voit sa capacité de dissipation passer de 120 à 160 watts. Comme pour son prédécesseur, le refroidissement est assuré pour deux ventilateurs thermo-régulés de 92mm. Ce ventirad sera livré avec un kit de petits dissipateurs à coller sur les puces mémoire ainsi que sur les composants sensibles de l'étage d'alimentation. Pour coller ceux-ci, Arctic fournira une colle thermique qui permet un décollage si nécessaire.


Cette même colle thermique ainsi qu'un kit de petits dissipateurs sont fournis avec l'Accelero Xtreme Plus II, ce qui permet à Arctic de commercialiser une solution directement utilisable sur un maximum de cartes graphiques haut de gamme alors qu'il fallait précédemment acquérir en plus un kit de dissipateurs spécifique à chaque modèle. Un changement de stratégie qui découle probablement de la relativement récente concurrence apportée par Gelid qui avait résolu de cette manière le problème du refroidissement des composants autres que le GPU.

Computex: 80+ Platinum semi-passif chez Seasonic

Publié le 02/06/2011 à 16:49 par
Imprimer

Seasonic présente 3 nouvelles alimentations lors de ce Computex avec tout d'abord un prototype 80 Plus Platinum de 860 watts qui devrait débarquer cet automne. Le tarif n'a pas encore été fixé mais Seasonic ne cache pas qu'il sera très élevé, les 2% de rendement supplémentaires nécessitant des composants coûteux. Un rendement élevé réduisant les watts dégagés, les séries Platinum pourront fonctionner d'une manière passive jusqu'à un niveau d'utilisation de 40%, contre 20% pour la série X Gold actuelle.


Seasonic expose également la version finale, dont la disponibilité sera pour la rentrée, des modèles X-1050 et X-1250 80 Plus Gold. Après avoir manqué la sortie prévue au début de cette année, le fabricant nous explique avoir décidé de profiter de la période creuse pour la distribution de ses produits pour peaufiner ces modèles, notamment avec l'ajout d'un interrupteur pour passer entre un mode actif et semi-passif. Un interrupteur qui se retrouvera également sur les modèles Platinum et qui permet d'assurer un léger flux d'air continu dans les boîtiers qui en ont besoin.


Enfin Seasonic s'apprête à arrêter la commercialisation des célèbres M12 et S12 qui seront remplacées par une série G semi-modulaire et 80 Plus Gold, de manière à ne plus proposer que des modèles au niveau de ce standard. Une série G qui n'aura probablement pas une durée de vie très longue, puisque Seasonic a décidé, à terme, de se contenter des séries X Gold et Platinum, soit uniquement du haut de gamme. Seasonic continuera cependant à fabriquer des modèles d'entrée et de milieu de gamme pour d'autres marques ou revendeurs, comme c'est déjà le cas actuellement.

Focus : Pentium G620, quelles performances ?

Publié le 02/06/2011 à 11:15 par
Imprimer

Intel a lancé il y a près de deux semaines ses premiers Pentium basés sur Sandy Bridge. Destinés comme leurs grands frères au Socket LGA 1155, ils ne disposent contrairement aux Core i3 ni de l'HyperThreading ni des instructions AVX. L'IGP est également bridé, puisque les technologies QuickSync (accélération matérielle du transcodage H.264) et Clear Video HD (post-traitement des vidéos HD) sont absentes.

Nous avons pu mettre la main sur le Pentium G620, que l'on trouve déjà à...

[+] Lire la suite

Micron RealSSD P320h : 3 Go /s et 750K IOPS

Tags : Micron; SSD PCI-E;
Publié le 02/06/2011 à 09:24 par
Imprimer

Micron lance un nouveau SSD PCI-Express, le RealSSD P320h. Disponible en versions 350 et 700 Go, il utilise de la mémoire SLC 34nm et affiche des performances records. Micron annonce en effet un débit de 3 Go /s en lecture et 2 Go /s en écriture, contre 750K/341K IOPS en lecture/écriture 4K pour la version 700 Go et 750/298K IOPS pour la version 350 Go. TMS, dont le RamSan-70 affichait en lecture 2 Go /s et 330K IOPS est donc battu à plate couture ! Fusion-io reste toutefois devant avec son Octal qui affiche 1190K IOPS (en 512 octets) et 6 Go /s en lecture pour une capacité un peu moins raisonnable il est vrai (5,12 To !).


Ce SSD dispose de la technologie RAIN (redundant array of independent NAND), et on peut penser même si ce n'est pas précisé et d'après les images que les versions offrant 350 et 750 Go d'espace disponible intègrent en fait 512 Go et 1 To de Flash. Le RealSSD P320h fonctionne sur un slot PCI-Express x8 Gen2 (4 Go /s maximum dans chaque sens), sa consommation maximale est de 25w et côté endurance Micron annonce jusqu'à 50 Pétaoctets. On aurait aimé continuer dans les gros chiffres et vous donner le prix, mais Micron s'est malheureusement garder de le communiquer...

Top articles