Intel Core i7-8700K, Core i5-8600K, Core i5-8400 et Core i3-8350K en test

Publié le 05/10/2017 par
Imprimer

Nous enchaînons avec deux jeux de stratégie.

Civilization VI

La version VI de Civilization apporte là aussi un nouveau moteur qui a la particularité d'être compatible DirectX 12. Nous utilisons ce mode, le jeu est réglé en Ultra avec l'anti-aliasing désactivé. Nous utilisons le benchmark graphique intégré. Il est à noter qu'un benchmark de l'intelligence artificielle est également présent. Malheureusement, celui-ci montre que cette dernière n'est que peu ou pas threadée, ne réagissant qu'à la fréquence ! Dommage pour les joueurs !


Les performances sous Skylake n'ont jamais été fantastiques sur ce titre et une fois de plus le 8700K est légèrement derrière le 7700K.

Total War : Warhammer

Ce nouvel opus dans la série des Total War a droit lui aussi à une nouvelle version du moteur graphique de The Creative Assembly. Un mode DirectX 12 est présent, mais il est malheureusement significativement moins performant sur notre GeForce GTX 1080 de test. Nous utilisons donc le mode DirectX 11. Nous mesurons les performances sur la première scène de campagne du jeu. Un benchmark est également intégré au jeu, et s'il semble gourmand à l'oeil, en pratique il ne l'est pas du tout pour le processeur.


Nous avions vu dans nos tests à fréquence égale que TotalWar scalait particulièrement bien. Avec la différence du L3, l'écart est plus mesuré même si l'on gagne 5.8% de performances.

Vos réactions

Top articles