Rupture à venir pour Coffee Lake ?

Publié le 04/10/2017 à 15:17 par
Imprimer

Alors que les processeurs Intel Core de 8è génération pour PC de bureau seront lancés demain, il s'avère d'après les informations en notre possession que leur disponibilité avant 2018 risque d'être difficile.

Il y aura bien entendu des processeurs disponibles au lancement, mais il pourrait durant les premières semaines y avoir une période sans livraison avant qu'elles ne reprennent ensuite progressivement pour atteindre leur rythme de croisière début 2018.

Sachant que cette gamme réduira à peau de chagrin l'intérêt des Core i3/i5/i7 Kaby Lake, si ce n'est par leur possibilité d'être associé à une carte mère d'entrée de gamme, voilà qui devrait probablement entrainer une rupture sur les nouvelles références.

Une situation qui n'est pas sans rappeler le lancement de l'i7-6700K qui avait connu quelques semaines d'approvisionnement difficile à la rentrée 2015. Mais alors que rien ne justifiait que le lancement de Skylake soit précipité, avec Coffee Lake Intel se doit de répondre aux AMD Ryzen... quitte à semble-t-il précipiter un peu les choses !

Vos réactions

Top articles