Intel Haswell-E, LGA 2011-v3 et DDR4 : Core i7-5960X, 5930K et 5820K
Publié le 29/08/2014 par Marc Prieur
Company of Heroes 2
Pour Company of Heroes 2 nous utilisons les 20 dernières secondes du benchmark intégré pour obtenir un framerate moyen en 1920*1080 et qualité maximale exception faite de l'anti-aliasing.
CoH 2 ne tire pas vraiment partie de plus de 4 cœurs, si bien que les performances sont très resserrées entre un i5-4670K et un i7-5960X. C'est du coup l'i7-4790K qui profite de sa fréquence pour prendre le large.
Anno 2070
Enfin pour Anno 2070 nous chargeons une sauvegarde d'une cité de 220 000 habitants que nous visualisons pendant 20s depuis une vue éloignée, le tout en 1920*1080 avec réglages très élevés et toujours sans anti-aliasing.
Dernier jeu de notre suite de test, Anno 2070 n'aime pas l'Hyperthreading dès lors qu'il est présent sur un processeur qui dispose de plus de 4 cœurs. Le fait de le désactiver permet en effet de gagner 12% de performances environ sur 6 cœurs, et carrément 30% avec un 8 cœurs, signe d'un positionnement des thread probablement forcé par le jeu et assez mal fait. Du fait de cet écart important sur les processeurs 6 et 8 cœurs l'Hyperthreading est désactivé pour ce test.
Comme beaucoup des autres jeux la présence de plus de 4 cœurs n'influence pas beaucoup les perfs d'Anno 2070 qui fait du coup la part belle à l'i7-4790K alors que les autres i7 se tiennent dans un mouchoir de poche.
Jeux 3D : Watch Dogs et Total War : Rome 2
Indices de performance
Sommaire
1 - Haswell-E et LGA 2011-v3
2 - Core i7-5960X, i7-5930K et i7-5820K
3 - X99 Express et ASUS X99-Deluxe
4 - La DDR4 : la problématique de la fréquence
5 - Corsair et G.Skill, DDR4 en pratique
6 - Overclocking
7 - Protocole de test
8 - Consommation et efficacité énergétique
9 - Rendu 3D : Mental Ray et V-Ray
10 - Compilation : Visual Studio et MinGW-w64/GCC
2 - Core i7-5960X, i7-5930K et i7-5820K
3 - X99 Express et ASUS X99-Deluxe
4 - La DDR4 : la problématique de la fréquence
5 - Corsair et G.Skill, DDR4 en pratique
6 - Overclocking
7 - Protocole de test
8 - Consommation et efficacité énergétique
9 - Rendu 3D : Mental Ray et V-Ray
10 - Compilation : Visual Studio et MinGW-w64/GCC
11 - Compression : WinRAR et 7-Zip
12 - Encodage : x264 et x265
13 - Traitement photo : Lightroom et DxO
14 - IA d'échecs : Stockfish et Fritz
15 - Jeux 3D : Crysis 3 et Arma III
16 - Jeux 3D : X-Plane 10 et F1 2013
17 - Jeux 3D : Watch Dogs et Total War : Rome 2
18 - Jeux 3D : Company of Heroes 2 et Anno 2070
19 - Indices de performance
20 - Conclusion
12 - Encodage : x264 et x265
13 - Traitement photo : Lightroom et DxO
14 - IA d'échecs : Stockfish et Fritz
15 - Jeux 3D : Crysis 3 et Arma III
16 - Jeux 3D : X-Plane 10 et F1 2013
17 - Jeux 3D : Watch Dogs et Total War : Rome 2
18 - Jeux 3D : Company of Heroes 2 et Anno 2070
19 - Indices de performance
20 - Conclusion
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