Intel Haswell-E, LGA 2011-v3 et DDR4 : Core i7-5960X, 5930K et 5820K

Publié le 29/08/2014 par
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Visual Studio 2013

Nous compilons le logiciel d'animation 3D Open Source Blender sous Visual Studio 2013. Nous utilisons le code source de la dernière version stable au moment de la création de notre protocole, à savoir la version 2.71. Le projet est compilé avec les dépendances par défaut. Visual Studio 2013 est capable de compiler des modules non dépendants en parallèle.



L'i7-5820K se positionne de nouveau devant l'i7-4960X à la faveur des gains liés à l'architecture Haswell, par contre l'écart creusé par l'i7-5960X par rapport à l'i7-5930K est cette fois moins important. Il faut toutefois rappeler qu'avec leurs configurations par défaut, l'i7-5930K dispose d'une fréquence supérieure d'environ 9% en pratique dans ce test. Les 8 cœurs font donc plus que compenser cet écart.
MinGW-w64 - GCC 4.7.1

Nous utilisons une fois de plus le même code source de Blender 2.71, cette fois ci compilé sous MinGW-w64 / GCC 4.7.1. Les dépendances sont identiques à celles utilisées pour Visual Studio. Nous forçons la compilation multithread via la commande make. Un grand merci à Guillaume pour l'élaboration de ces deux tests !



De nouveau l'architecture Haswell permet des gains significatifs ce qui permet à l'i7-5820K de dépasser un i7-4960X. Cette fois le gain est plus notable avec le passage à 8 cœurs ce qui permet à l'i7-5960X de creuser un écart plus important.
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