AMD FX-8150 et FX-6100, Bulldozer débarque sur AM3+
Publié le 12/10/2011 par Marc Prieur
Adobe Lightroom 3.4
Le traitement des photos par lot fait son apparition au sein de notre protocole. On commence par Lightroom au sein duquel nous exportons en JPEG un lot de 96 photos RAW issues d'un 5D Mark II tout en leur appliquant divers effets, tels que des corrections colorimétriques, d'objectif ou encore le traitement du bruit.
Les puces AMD avaient dans ce domaine un retard assez important, quelque soit le logiciel (nous avons eu l'occasion d'en tester plusieurs lors de la mise au point du protocole). Sous Lightroom l'AMD FX permet de le combler en partie puisque le FX-8150 arrive quasiment au niveau du 2500K, mais le 2600K reste inaccessible.
Bibble 5.2.2
Sous Bibble nous traitons un lot de 48 photos RAW. Vous noterez que Bibble est plus lent que Lightroom, mais comme pour les moteurs de rendu ce test n'est pas là pour comparer les logiciels entre eux d'autant qu'il faudrait alors comparer minutieusement la qualité des sorties : un export plus lent peut aussi être plus qualitatif.
Le retard d'AMD était encore plus marqué sous Bibble. Le gain apporté par les AMD FX est très important puisque le FX-8150 est près de 22% plus rapide que le 1100T. Cela lui permet de dépasser le 2500K, ce qui en soit n'a rien d'exceptionnel mais l'est plus quand on voit le 1100T au niveau d'un i5-2300.
Encodage : x264 et MainConcept H.264
IA d'échecs : Houdini et Fritz
Sommaire
1 - Une nouvelle architecture
2 - Zambezi devient AMD FX
3 - AM3+, un passage quasi obligatoire ?
4 - AMD FX-8150 et FX-6100 en test
5 - Nouveau protocole de test
6 - Les unités de calculs
7 - Performances des caches
8 - Performances mémoire
9 - Efficacité du CMT
10 - CMT, Turbo Core 2.0 et Windows 8
11 - Tests à 3.2 GHz
12 - Consommation et efficacité énergétique
2 - Zambezi devient AMD FX
3 - AM3+, un passage quasi obligatoire ?
4 - AMD FX-8150 et FX-6100 en test
5 - Nouveau protocole de test
6 - Les unités de calculs
7 - Performances des caches
8 - Performances mémoire
9 - Efficacité du CMT
10 - CMT, Turbo Core 2.0 et Windows 8
11 - Tests à 3.2 GHz
12 - Consommation et efficacité énergétique
13 - Overclocking
14 - Rendu 3D : Mental Ray et V-Ray
15 - Compilation : Visual Studio et MinGW/GCC
16 - Compression : 7-zip et WinRAR
17 - Encodage : x264 et MainConcept H.264
18 - Traitement photo : Lightroom et Bibble
19 - IA d'échecs : Houdini et Fritz
20 - Jeux 3D : Crysis 2 et Arma II : OA
21 - Jeux 3D : Rise of Flight et F1 2011
22 - Jeux 3D : Total War Shogun 2, Starcraft II et Anno 1404
23 - Moyennes
24 - Conclusion
14 - Rendu 3D : Mental Ray et V-Ray
15 - Compilation : Visual Studio et MinGW/GCC
16 - Compression : 7-zip et WinRAR
17 - Encodage : x264 et MainConcept H.264
18 - Traitement photo : Lightroom et Bibble
19 - IA d'échecs : Houdini et Fritz
20 - Jeux 3D : Crysis 2 et Arma II : OA
21 - Jeux 3D : Rise of Flight et F1 2011
22 - Jeux 3D : Total War Shogun 2, Starcraft II et Anno 1404
23 - Moyennes
24 - Conclusion
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