Nvidia répond à AMD avec la GeForce GTX 590

Publié le 24/03/2011 par
Imprimer
Crysis Warhead

Crysis Warhead a remplacé Crysis dont il reprend le moteur graphique très gourmand à tous les niveaux. Nous le testons dans sa version 1.1 hotfix et en mode 64 bits puisque c’est la principale nouveauté apportée. Crytek a renommé les différents modes de qualité graphique, probablement pour ne pas heurter les joueurs déçus de ne pas pouvoir activer le mode très haute qualité pour cause de gourmandise excessive. Le mode haute qualité est ainsi renommé « Gamer », et le mode très haute qualité « Enthousiast », c’est celui que nous avons testé.



Les Radeon HD 6900 se comportent ici plutôt bien et profitent de 2 Go de mémoire en 2560x1600 AA8x.


Les GeForce GTX 560 en SLI n’ont pas assez de mémoire pour lancer Crysis dans ces conditions. Il en va de même pour les Radeon en CrossFire lorsqu’elles ne sont équipées que de 1 Go de mémoire mais uniquement quand l’antialiasing est activé. Le triple CrossFire est ici très utile !

Crysis s’accommode difficilement de la 3D stéréo et Nvidia ne propose pas un profil très efficaces. Il faut donc faire trop de concessions graphiques, et même à ce moment-là le résultat 3D est très moyen. Nous considérons donc Crysis Warhead comme injouable en 3D stéréo.
Vos réactions

Top articles