Nvidia répond à AMD avec la GeForce GTX 590

Publié le 24/03/2011 par
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Mafia II

Le moteur de Mafia II confie la gestion de la physique aux bibliothèques PhysX de Nvidia et en profite pour proposer un niveau de détails physiques élevé qui peut être partiellement accéléré par les GeForce.

Pour mesures les performances, nous utilisons les benchmark intégré et toutes les options graphiques sont poussées à leur maximum tout d’abord sans activer les effets PhysX accélérés par le GPU :


La Radeon HD 6990 l’emporte ici en 2560x1600 alors que la GeForce GTX 590 est devant en 1920x1200.

Ensuite, nous passons les détails PhysX à leur niveau élevé :


Avec les effets PhysX poussés au maximum, les performances plongent. Notez qu’elles sont en partie limitées par le CPU, tous les effets PhysX supplémentaires n’étant pas accélérés. Les Radeon restent bien entendu derrière.


Mafia II est capable de détecter qu’une grande surface d’affichage est liée à l’utilisation de 3 moniteurs, et reporte d’ailleurs 3x 1920x1080 et non 5760x1080, ce qui lui permet d’adapter automatiquement l’interface utilisation. Pour une raison inconnue, cette détection échoue cependant avec le couple Radeon HD 6990 + Radeon HD 6970 (triple CrossFire X) ainsi qu’avec la Radeon HD 5970. Sans cette détection, l’interface est inutilisable et le rendu du mode benchmark ne se fait que sur un écran.

Du côté des GeForce, l’activation de l’antialiasing est sans effet. Nous supposons que Nvidia en bloque l’activation dans ses pilotes pour éviter les effets d’un manque de mémoire important.


La GeForce GTX 590 se démarque de la GTX 580 une fois l’antialiasing activé, mais reste derrière les GeForce GTX 570 en SLI.
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