Nvidia répond à AMD avec la GeForce GTX 590
Publié le 24/03/2011 par Damien Triolet
Civilization V
Plutôt réussi visuellement, Civilization V exploite DirectX 11 d’une part pour améliorer la qualité et optimiser les performances du rendu des terrains grâce à la tessellation et d’autre part implémente une compression spéciale des textures grâce aux compute shader, compression qui permet de garder en mémoire les scènes de tous les leaders. Cette seconde utilisation de DirectX 11 ne nous concerne cependant pas ici puisque nous utilisons le benchmark intégré sur une carte de jeu. Nous zoomons légèrement de manière à réduire la limitation CPU qui est très forte dans ce jeu.
Tous les détails sont poussés à leur maximum et nous mesurons les performances avec ombres et réflexions. Le patch 1.2 est installé.
Les GeForce s’en tirent ici très bien et sont moins vite limitées par le CPU que les Radeon.
Bien que Civilization V supporte le surround gaming, ce n’est malheureusement pas le cas de son outil de benchmark intégré.
Toutes les cartes sont étrangement limitées à +/- 30 fps, ce qui rend les déplacement sur la carte inconfortables.
BattleForge
S.T.A.L.K.E.R. Call of Pripyat
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