Quelle solution graphique pour moins de 100€ ?
Publié le 18/08/2010 par Damien Triolet
Batman Arkham Asylum
Enorme hit, nous ne pouvions pas ignorer Batman Arkham Asylum malgré le côté partisan des technologies qu'il exploite. Nous parlons ici bien entendu de GPU PhysX, une bibliothèque propriétaire au niveau de son accélération par le GPU qui ne supporte que les GeForce. Entrée de gamme oblige, il n'est bien entendu pas question d'utiliser GPU PhysX ici. En dehors de ces effets PhysX, Batman reste relativement peu gourmand. Pour la qualité faible, nous avons utilisé le mode du jeu moyen mais sans le bloom et les ombres dynamiques, de manière à garder un niveau de qualité suffisant, notamment au niveau des textures. Pour la qualité moyenne, nous avons utilisé le mode élevé proposé par le jeu.
Nous avons installé le patch 1.1 et utilisé le benchmark intégré.
Maintenez la souris sur le graphique pour classer les cartes en fonction de leurs performances.
Maintenez la souris sur le graphique pour classer les cartes en fonction de leurs performances.
Maintenez la souris sur le graphique pour classer les cartes en fonction de leurs performances.
Les écarts se creusent entre les différentes solutions. Tous les IGPs affichent selon nous une fluidité insuffisante dans le mode le plus léger que nous avons testé. Il faut une 9500 GT DDR2 pour atteindre les 60 fps. Augmenter la qualité graphique n'a qu'un effet relativement réduit. Par contre quand la résolution passe du 1280x720 au 1680x1050 il faut une Radeon HD 5570 pour obtenir 60 fps.
Vous remarquerez les écarts relativement importants entre les solutions qui existent en version GDDR3 et DDR2. Ce jeu est particulièrement dépendant de la bande passante mémoire disponible.
Alerte Rouge 3
Crysis Warhead
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