Nvidia GeForce GTX 480 & 470

Publié le 26/03/2010 (Mise à jour le 21/04/2010) par
Imprimer
DiRT 2
Dernier né chez Codemaster, DiRT 2 inaugure la nouvelle version du moteur maison qui supporte dorénavant DirectX 11. L'API est utilisé pour améliorer l'efficacité du HDAO mais également pour améliorer la qualité de l'eau, du public et de certains drapeaux via la tessellation. Un effet qui reste cependant subtil. Dans un premier temps, nous avons testé le jeu en mode DirectX 9 en poussant toutes les options au maximum, puisque le mode DirectX 11 n'est pas comparable et que des cartes DirectX 10 sont toujours testées.

Le patch 1.1 est installé.



En mode DirectX 9, la GeForce GTX 480 domine la Radeon HD 5870 avec un avantage qui va jusqu'à 20%. Vous remarquerez ses performances nettement supérieures en 2560x1600 AA8x que celles des précédentes GeForce. La Radeon HD 5870 2 Go revient cependant en partie en 2560x1600 avec AA4x et 8x, l'avantage de la GeForce GTX 480 est alors inférieur à 10%

En 1920x1200, la GeForce GTX 470 devance la Radeon HD 5870, à l'exception du mode FSAA 8x dans lequel elle se situe à mi-chemin entre les deux Radeon HD 5800. En 2560x1600, elle se situe par contre au niveau de la Radeon HD 5850, sauf avec FSAA 4x où elle égale la Radeon HD 5870 1 Go.

Ensuite nous avons exécutés des tests en DirectX 11 en poussant toutes les options au maximum également, ce qui inclut la tessellation :


Avec tous les effets DirectX 11 activés, la GeForce GTX 480 garde une avance de 10% sur la Radeon HD 5870, à l'exception du mode antialiasing 8x dans lequel les 2 cartes font jeu égal.

La GeForce GTX 470 est légèrement devant la Radeon HD 5850, mais passe derrière avec FSAA 8x.
Vos réactions

Top articles