Nvidia GeForce GTX 480 & 470

Publié le 26/03/2010 (Mise à jour le 21/04/2010) par
Imprimer
BattleForge

Premier jeu à supporter DirectX 11, ou plus précisément Direct3D 11, il nous était difficile de ne pas l'intégrer à ce test. Une mise à jour déployée le 30 septembre a en effet ajouté le support de la nouvelle API de Microsoft à BattleForge.

Ce sont les Compute Shaders 5.0 qui sont ici exploités par les développeurs pour accélérer le traitement du SSAO, soit de l'occlusion ambiante. Par rapport à l'implémentation classique, via les Pixel Shaders, la technique permet d'exploiter plus efficacement la puissance de calcul disponible en saturant moins les unités de texturing. BattleForge propose deux niveaux de SSAO : High et Very High. Seul le second, appelé HDAO (High Definition AO), exploite les Compute Shader 5.0.

Nous avons utilisé le benchmark intégré au jeu et installé la dernière mise à jour disponible à ce jour : 1.2 build 285875.



Une fois l'antialiasing activé, la GeForce GTX 480 va jusqu'à prendre 50% d'avance sur la Radeon HD 5870 qui accuse alors une nette chute de performances. Les cartes DirectX 10 sont larguées puisqu'elles doivent calculer le HDAO via un pixel shader nettement moins efficace que le compute shader.

La GeForce GTX 470 profite des excellentes performances en antialiasing pour y devancer la Radeon HD 5870.
Vos réactions

Top articles