Nvidia GeForce GTX 480 & 470
Publié le 26/03/2010 (Mise à jour le 21/04/2010) par Damien Triolet

ArmA 2

Pour tester ArmA 2, nous effectuons un déplacement bien défini après avoir chargé une sauvegarde. Nous utilisons le niveau de détails « très élevé » du jeu en plus duquel nous poussons toutes les options avancées à leur maximum (en laissant la distance de visibilité sur 3600m).
ArmA 2 est particulier au niveau de la résolution puisqu'il permet de paramétrer différemment la résolution de l'interface de celle du rendu 3D qui est ramenée à hauteur de la première via un filtre. De notre côté nous utilisons une résolution de rendu identique à celle de l'affichage.
Les paramètres proposé pour l'antialiasing dans le jeu sont peu clairs et différents entre les cartes AMD et Nvidia. Du côté d'AMD, 3 modes sont proposés : faible, moyen et élevé. Ils correspondent au MSAA 2x, 4x et 8x. Du côté Nvidia, ça se complique :
- faible et moyen = MSAA 2x
- élevé et très élevé = MSAA 4x
- 5 = MSAA 4x + CSAA 8x (appelé 8x dans les pilotes Nvidia)
- 6 = MSAA 8x (appelé 8xQ dans les pilotes Nvidia)
- 7 = MSAA 4x + CSAA 16x (appelé 16x dans les pilotes Nvidia)
- 8 = MSAA 8x + CSAA 16x (appelé 16xQ dans les pilotes Nvidia)
Les modes à utiliser de notre côté sont donc élevé (4x) et 6 (8x).
Le patch 1.5 a été installé.


Le CPU est rapidement un facteur limitant dans ArmA 2. Le pilote des Radeon semble ici un petit peu moins gourmand ce qui profitent bien entendu à celles-ci. La GeForce GTX 480 fait cependant jeu égal avec la Radeon HD 5870 dès que l'antialiasing est de la partie et double les performances par rapport à la GeForce GTX 285.
La GeForce GTX 470 est par contre en retrait par rapport à la Radeon HD 5850 dont elle ne se rapproche qu'avec FSAA 8x.


Sommaire
1 - Introduction
2 - GF100, spécifications
3 - GeForce GTX 480, GeForce GTX 470
4 - Radeon HD 5870 E6E, 2 Go vs 1 Go
5 - Consommation, bruit
6 - Températures
7 - Tests théoriques - pixels
8 - Tests théoriques - géométrie
9 - Le test
10 - Need for Speed Shift
11 - ArmA 2
12 - World in Conflict Soviet Assault
2 - GF100, spécifications
3 - GeForce GTX 480, GeForce GTX 470
4 - Radeon HD 5870 E6E, 2 Go vs 1 Go
5 - Consommation, bruit
6 - Températures
7 - Tests théoriques - pixels
8 - Tests théoriques - géométrie
9 - Le test
10 - Need for Speed Shift
11 - ArmA 2
12 - World in Conflict Soviet Assault
Vos réactions
Contenus relatifs
- [+] 10/04: Nvidia : fin du support Fermi et 32...
- [+] 12/03: Nvidia lance les GeForce 800M avec ...
- [+] 08/10: Comparatif : les super GeForce GTX ...
- [+] 24/03: Nvidia répond à AMD avec la GeForce...
- [+] 17/03: Nvidia GeForce GTX 550 Ti et Asus D...
- [+] 28/02: Nvidia annonce CUDA 4.0
- [+] 01/02: Nvidia lance une autre GeForce GT 4...
- [+] 25/01: GeForce GTX 560 Ti contre Radeon HD...
- [+] 24/01: Comparatif : 14 GeForce GTX 460 1 G...
- [+] 07/12: Nvidia GeForce GTX 570