Nvidia GeForce GTX 480 & 470

Publié le 26/03/2010 (Mise à jour le 21/04/2010) par
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S.T.A.L.K.E.R. Call of Pripyat

Cette nouvelle suite de S.T.A.L.K.E.R. repose sur une nouvelle évolution du moteur qui passe en version 1.6.02 et supporte Direct3D 11 qui est exploité d'une part pour améliorer les performances et d'autres part la qualité avec en option des ombres et des éclairages plus détaillés ainsi qu'un premier support de la tessellation !

Le mode de qualité utilisé est « maximum ». Dans un premier temps, nous n'avons pas activé les améliorations de la qualité disponibles dans la version Direct3D 11 du moteur de manière à avoir ici des chiffres comparables. Le jeu ne supporte pas l'antialiasing 8x. Notre scène de test représente 50% en extérieur et 50% en intérieur et dans ce dernier cas entouré de plusieurs personnages.



Léger avantage à la Radeon HD 5870 sans antialiasing, égalité avec. Les gains sont par contre nettement plus importants du côté de CrossFire dans ce jeu.

La GeForce GTX 470 se fait ici devancer par la Radeon HD 5850.

Ensuite nous avons exécutés des tests en activant la tessellation, qui a un impact négligeable dans la partie extérieure, mais important dans la partie intérieure :


La GeForce GTX 480 prend cette fois un petit avantage, profitant d'un gain significatif dans la portion intérieur, dans laquelle la tessellation joue un rôle important sur les performances.

Quant à la GeForce GTX 470 elle fait jeu égal avec la Radeon HD 5850.
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