4 Radeon HD 4870 contre 3 GeForce GTX 280

Publié le 27/10/2008 par
Imprimer
Enemy Territory : Quake Wars

Si Quake Wars est basé sur le moteur de Doom 3, celui-ci a subi quelques évolutions telles que le megatexturing qui permet de faciliter le travail des artistes mais entraîne un surcoût au niveau du "décodage" et de l'accès aux megatextures. Quake Wars est donc un petit peu plus gourmand que Doom 3 et Quake 4.

Nous avons enregistré une démo lors d'une partie contre 8 bots. L'intelligence artificielle n'étant pas reproduite lors du timedemo, elle ne limite pas les résultats qui sont donc moins limités par le CPU qu'en situation réelle, tout du moins contre des bots.

Toutes les options sont poussées au maximum dans le jeu, ce qui inclus un filtrage anisotrope 16x. Le patch 1.4 est utilisé.


Les GeForce dominent ici globalement, aidées notamment par une limitation CPU moins importante. Vous noterez cependant que surtout avec 1 et 2 GPUs, les Radeon s'en tirent mieux avec AA8x que sans antialiasing, puisque dans ce mode une Radeon HD 4870 (en version 1 Go) est très proche de la GeForce GTX 280.
Vos réactions

Top articles