4 Radeon HD 4870 contre 3 GeForce GTX 280
Publié le 27/10/2008 par Damien Triolet

Crysis

Jeu incontournable, Crysis a été testé avec son patch en version 1.21 (optimisé pour le multi-GPU). Nous exécutons notre propre démo enregistrée sur Harbor, une map très lourde. Le test est effectué en modes "High" et "Very High", tous deux en version DirectX 10.

Si le succès de Crysis est plutôt mitigé, il reste le jeu le plus gourmand à l'heure actuelle, le jeu pour lequel nous avons besoin de plus de puissance graphique. Le multi-GPU semble être la solution logique à la gourmandise de Crysis, mais il n'en est rien. Le jeu est gourmand à de très nombreux niveaux, surtout au niveau des échanges de données et de la consommation mémoire, des types de gourmandises amplifiés par le multi-GPU qui devient donc très souvent contre-productif.
A ce petit jeu, les Radeon, jusqu'à 3 GPUs (hors FSAA 8x) s'en tirent mieux que les GeForce et prennent ainsi l'avantage, même si c'est un peu juste pour pouvoir profiter du jeu en 2560x1600 avec une bonne fluidité.

Avec tous les détails poussés au maximum, l'avantage des Radeon devient nettement plus prononcé.


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