AMD Radeon HD 3870 et 3850

Publié le 15/11/2007 par
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Enemy Territory : Quake Wars

Si Quake Wars est basé sur le moteur de Doom 3, celui-ci a subi quelques évolutions telles que le megatexturing qui permet de faciliter le travail des artistes mais entraine un surcout au niveau du "décodage" et de l'accès aux megatextures. Quake Wars est donc un petit peu plus gourmand que Doom 3 et Quake 4.

Nous avons enregistré une démo lors d'une partie contre 4 bots. L'intelligence artificielle n'étant pas reproduite lors du timedemo, elle ne limite pas les résultats qui sont donc moins limités par le CPU qu'en situation réelle, tout du moins contre des bots.

Toutes les options sont poussées au maximum dans le jeu, ce qui inclus un filtrage anisotrope 16x. Le patch 1.2 est utilisé.


Dans ce premier test, la GeForce 8800 GT se place à mi chemin entre les versions GTS et GTX. La Radeon HD 3870 égale la Radeon HD 2900 XT et se place donc au niveau de la 8800 GT en 1280x1024 et au niveau de la 8800 GTS en 1920x1200. La Radeon HD 3850 se place 15 à 20% derrière, Quake Wars étant très dépendant de la bande passante mémoire. Par contre elle reste très nettement devant les GeForce 8600 GTS et Radeon HD 2600 XT.


Une fois l'antialiasing activé, les performances de la GeForce 8800 GT chutent, à priori à cause de la bande passante mémoire réduite. Mais il est également possible qu'un manque de mémoire se fasse sentir, à l'image de la GeForce 8800 GTS 320. Du côté des Radeon, la baisse de performances est légèrement plus importante que pour les GeForce.
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