AMD Radeon HD 3870 et 3850

Publié le 15/11/2007 par
Imprimer
Bioshock

Premier jeu basé sur l'Unreal Engine 3.0 à supporter DirectX 10, Bioshock est un jeu très réussi graphiquement et ce même en mode DirectX 9 alors qu'il est moins gourmand que Rainbow Six : Vegas. Nous effectuons un déplacement bien défini et toutes les options sont poussées au maximum.


En mode DirectX 9, la Radeon HD 2900 XT se montre plutôt véloce, très proche de la GeForce 8800 Ultra. Les Radeon HD 3800 sont ici moins performantes, mais la HD 3870 reste devant la GeForce 8800 GT malgré tout. La Radeon HD 2600 XT est devant la GeForce 8600 GTS mais ces 2 cartes sont nettement en retrait.


Tout comme pour Rainbow Six : Vegas, Nvidia permet d'activer l'antialiasing dans ce jeu qui ne le supporte pas à la base. AMD ne le permet pas. Pour une raison inconnue, il nous a cependant été impossible d'activer l'antialiasing sur les GeForce 8800 et 8600 GTS.


En mode DirectX 10, les performances des GeForce 8 restent similaires à ce que nous avons pu obtenir en mode DirectX 9. Par contre du côté de la Radeon, les performances baissent, fortement pour la Radeon HD 2900 XT et plus modérément pour les Radeon HD 3800. Le modèle 3870 passe ainsi devant la HD 2900 XT.

Notez qu'il n'est pas encore possible d'activer d'antialiasing en mode DirectX 10, tant chez Nvidia que chez AMD.
Vos réactions

Top articles