Quel 22 pouces ? Six écrans en test, de 2 à 5 ms

Publié le 06/12/2006 par
Imprimer
Belinea 2225 S1W

L’écran Belinea a un avantage par rapport à l’Acer précédemment testé : même s’il était lui aussi dépourvu d’entrée numérique, lui proposait à chaque démarrage une image parfaitement nette, sans qu’on ait à passer par le bouton auto pour recalculer la phase et l’horloge. Autrement, c’est un 22 pouces ultra classique, sans point rédhibitoire mais sans point fort non plus. Sa particularité était d’être le premier 22 pouces en dalle AU Optronics. Nous espérions de ce fait trouver une rémanence un peu différente de ce que propose la dalle Samsung 5 ms mais non, le comportement dans les jeux est strictement identique.


L’ergonomie est basique, conforme finalement à ce que le prix bas de ce moniteur préfigure. Le pied est basique et fixe. Il n’est ni ajustable en hauteur, ni capable de basculer en mode pivot. Il n’y a pas de hub USB, pas d’entrée DVI, et donc pas de compatibilité HDCP. Le rendu des couleurs par défaut est correct, dans la moyenne mais pas qualifiable quand même de "bon". Seule astuce pratique pour les postes d’entreprises, bureautiques, l’écran intègre une petite paire de baffles de piètre qualité, mais qui produit un peu de son. Ça suffit pour le solitaire et pour visionner une petite vidéo de temps en temps.


Mais au final, pour ce budget, ce n’est pas notre préféré. L’écran Fujitsu dispose quand même d’arguments plus solides.
Si malgré tout vous optez pour lui, sachez que nous avons obtenu les meilleurs réglages de couleurs à la main avec un rouge à 73, un vert à 75 et le bleu à 70. Ainsi, le DE moyen tombe à 3.9.

Belinea 2225 S1W
Comparer les prix
Vos réactions

Top articles