Quel 22 pouces ? Six écrans en test, de 2 à 5 ms

Publié le 06/12/2006 par
Imprimer
Acer AL2216W

Le 22 pouces Acer est l’un des moins chers et surtout l’écran dont le 22 pouces dont les couleurs sont les plus justes d’emblée. La différence de rendu avec ses rivaux est flagrante. Si vous êtes du genre pas doué pour les réglages mais que vous cherchez quand même des couleurs justes, c’est vraiment le meilleur.


À côté de cela, il faudra faire avec ses défauts. Ses principaux : un design très basique, une finition moyenne, des plastiques pas très fin, l’absence de prise DVI et, comme pour tous les autres, des angles de vision très faibles. Enfin, puisque c’est un TN 5 ms, il est également plus sujet à la rémanence que l’écran Asus.


Après, coup de malchance lié uniquement à l’unité reçue pour test ou véritable problème de série ? L’écran était un peu flou à chaque nouveau démarrage de l’ordinateur. C’était du à un problème de récupération de la phase et de l’horloge, à la conversion du signal reçu sur l’entrée numérique. Il nous a néanmoins suffit d’appuyer à chaque boot sur le bouton Auto proposé en face avant pour récupérer un affichage parfaitement net sans autre réglage.

Acer AL2216W
Comparer les prix
Vos réactions

Top articles