Quel 22 pouces ? Six écrans en test, de 2 à 5 ms

Publié le 06/12/2006 par
Imprimer
Samsung SyncMaster 225BW

C’est l’un des plus chers, et pourtant l’un des plus courus car il semble particulièrement évolué au regard de la concurrence. Quatre points le font clairement sortir du lot :

  • il est équipé d’une prise DVI ;

  • il est certifié HDCP. Aujourd’hui ça ne semble pas indispensable, mais qu’en sera-t-il dans 2, 3 ou 5 ans ? Ce serait bête quand même que cet écran affiche une image noire pour case de flux protégé non supporté ;

  • son pied est ajustable en hauteur ! Mine de rien, c’est extrêmement pratique pour régler l’écran par rapport au clavier et aux yeux des utilisateurs ;


  • la fonction MagicBright permet de passer instantanément entre 6 modes d’affichage : Traitement de texte, Internet, Jeux, Films, Sports et Réglages personnalisés. Le contraste et al luminosité évoluent ainsi en fonction des contextes. Dommage quand même qu’aucun d’entre eux ne soit vraiment fidèle. Sur ce point, le 225BW ne fait pas mieux que la moyenne. Le logiciel fourni avec l’écran, à base de mires, ne simplifie hélas guère les réglages. Chaque nouvelle partie vient en contradiction avec la précédente, dérègle tout et n’améliore pas forcément le rendu final. On a beau suivre à la lettre les indications de l’utilitaire, on en vient parfois à dégrader l’image.


    En revanche, pour la réactivité l’Asus l’emporte, pour le couleurs avantage à Acer et pour le design à Fujitsu Siemens. Malgré son prix élevé, le 225BW ne remporte que la palme de l’ergonomie.

    Samsung SyncMaster 225BW
    Comparer les prix
  • Vos réactions

    Top articles