Radeon X1900 XTX, X1900 XT et X1900 CrossFire en test

Publié le 24/01/2006 par
Imprimer
Gains apportés par les 48 pipelines de pixel shading
Nous avons comparé les performances de la X1800 XT à celles d´une X1900 cadencée aux mêmes fréquences, soit 625/750 MHz, de manière à pouvoir juger du gain apporté par le nouveau GPU d´ATI.


En moyenne les gains tournent donc ici autour de 15%. Comme l´on pouvait s´y attendre, ils sont très faibles sur les jeux qui sont principalement basés sur le texturing (Serious Sam 2, Act of War, Colin McRae 05 et Pacific Fighters), réduits sur les jeux qui utilisent des shader de taille moyenne voir plus mais qui incluent toujours assez bien de texturing (Half Life 2, Quake 4 et Far Cry) et plus importants sur les jeux qui font appel à moins de textures et plus de math : Splinter Cell Chaos Theory, F.E.A.R. et Age of Empire III.


Résultats similaires, si ce n´est F.E.A.R. qui se trouve limité par la bande passante mémoire une fois l´antialiasing activé, ce qui réduit les gains apportés par le R580.


Une fois le HDR activé, et à l´exception de Serious Sam 2, les gains deviennent intéressants voire même énormes comme c´est le cas dans Age of Empire III !


Un peu plus réduits dans Half Life 2 et Far Cry, les gains restent impressionnants dans Age of Empire III.
Vos réactions

Top articles