Radeon X1900 XTX, X1900 XT et X1900 CrossFire en test
Publié le 24/01/2006 par Damien Triolet

Act of WarTout comme dans Age of Empire III, nous effectuons un déplacement précisément défini afin qu’il soit toujours identique et que le test soit reproductible.
Le filtrage anisotrope 16x est activé via les drivers.

Dans Act of War, c´est Nvidia qui mène la danse et les pipelines de pixel shading supplémentaires des X1900 ne sont pas de grand secours sans unités de texturing supplémentaires.

Situation identique même si l´avantage de Nvidia se réduit comme c´est souvent le cas une fois l´antialiasing activé.
Colin McRae 05Nous effectuons un déplacement précis et reproductible (puisque tout le temps tout droit jusqu’à un arrêt) dans un rallye du Japon.
Le filtrage anisotrope 16x est activé via les drivers.

Dans ce jeu également, les 48 pipelines de pixel shading ne se montrent pas utiles et Nvidia reste légèrement devant. Par contre les performances augmentent plus en CrossFire qu´en SLI et ATI prend la tête en multi-GPU.

Avec antialiasing, X1800 XT et 7800 GTX 512 Mo font jeu égal, ce qui laisse un léger avantage aux X1900. En CrossFire, ATI creuse l´écart.


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