DVD+R Double couche / Lite-On SOHW-832S

Publié le 24/06/2004 par
Imprimer
Le Liteon SOHW-832S

Le SOHW-832S est le premier graveur Dual Layer que nous avons pu tester. La première partie de son nom est codé en fonction de la norme Sony Alliance Model ODD : SonyOptical Half Height optical loader DVD+/-RW. Il faut rappeler que c´est maintenant Lite-On qui fabrique les graveurs Sony, et le DRU700 est d’ailleurs identique au 832S si l’on fait abstraction de son boîtier personnalisé.

Il peut lire les CD à la vitesse max de 40X et grave les CD-R et les CD-RW aux vitesses respectives de 40 et 24X. Du coté des DVD+R et –R la vitesse est de 8X et elle est de 4X pour les média réinscriptibles + et –RW. La vitesse de gravure des DVD+R DL est par contre limitée au 2.4X pour le moment. Le temps d’accès en lecture CD comme DVD est de 160 ms. C’est la technologie Smart Burn qui s’occupe d’éviter les erreurs dues au vidage du cache. Elle fonctionne aussi bien pour la gravure de CD que pour les DVD+R et +RW ou le lossless linking est 100% opérationnel. Le prix du SOHW-832S est par contre un petit peu élevé pour l’instant : 145 euros en moyenne constatée.


Le SOHW-832S est indiqué par Nero Info Tool comme RPC II, c´est-à-dire qu’il dispose d’une protection pour le changement de zone, avec 4 possibilités de changement possibles. Liteon fournit toutefois un utilitaire qui permet de transformer le SOHW-832S en lecteur RPC1, c’est à dire non zoné.
Vos réactions

Top articles