Comparatif : 6 cartes mères nForce2

Publié le 30/01/2003 par
Imprimer
Gestion du coefficient, suite
Passons maintenant à l´Athlon XP 2200+ :


Les cartes ABIT, Chaintech et EPoX fonctionnent bien avec ce type de processeur. L´A7N8X Deluxe d´ASUSTeK n´arrive pour sa part pas à descendre en dessous de 13x, mais peut monter, et la carte MSI ne dispose pas d´un bios dépassant les 13x. Des coefficients supérieurs peuvent toutefois être atteints sur ce type de CPU en passant par des coefficients dans la tranche 5x-12.5x.

Bien entendu, il ne faut pas perdre de vue qu´un overclocking par le bus sera toujours plus efficace en terme de performances qu´un overclocking par le coefficient. Toutefois, il peut justement être utile de baisser ce dernier afin d´utiliser un bus plus élevé, où de l´augmenter si votre overclocking processeur est limité par l´overclocking de votre bus.

Il est à noter qu´il est possible de modifier le pont L3 de votre CPU. Nous ne vous conseillons pas de couper ce dernier, car la manipulation est assez risquée. Par contre, si vous avez un processeur utilisant un coefficient supérieur à 13x et que votre carte mère ne permet pas de passer en dessous de cette limite (ASUSTeK ou MSI), vous pouvez toujours relier votre dernier pont L3 à l´aide d´encre conductrice. Il sera alors reconnu comme ayant un coefficient entre 5x et 12.5x et vous pourrez modifier le coefficient dans cet intervalle.
Vos réactions

Top articles