nForce APU vs World

Publié le 29/03/2002 par
Imprimer


Est-il encore nécessaire d’acheter une carte son lorsque la plupart des cartes mères haut de gamme intègrent un chipset sonore très évolué ? Voici une des questions les plus en vogues en ce qui concerne le domaine audio sur PC.

L’arrivée il y a peu de temps du nForce sur le marché, notamment dans sa version 415-D, laisse beaucoup d’utilisateurs dans l’interrogative. Il faut dire que le marketing de NVIDIA a tout fait pour bien nous faire comprendre que l’APU intégrée dans le MCP-D du nForce n’avait rien a envier d’une carte son, du moins pour le joueur. Qu’en est t’il en pratique ?

Nous allons profiter de ce comparatif de ces 5 cartes son pour le savoir : La Fortissimo II d’Hercules, la 6Pack 5.1 de Terratec, l’Audigy Player et la Sound Blaster Digital 5.1 de Creative Labs et enfin l’Acoustic Edge de Philips. Côté nForce, nous avons choisi d´utiliser l´A7N266-E de NVIDIA, qui existe également en version C dépourvue de puce graphique intégrée. L´avantage des A7N266 d´ASUSTeK est d´intégrer une carte ACR pour profiter pleinement des possibilités de l’APU de nVidia.

Les tests effectués consistent principalement à des benchmarks visant les éléments suivants :
    - Benchmark théorique d’utilisation cpu en DirectSound et DirectSound 3D
    - Benchmarks pratiques dans les jeux utilisant le son 3D
    - Tests subjectifs de qualité sonore et de positionnement 3D
    - Benchmarks et tests subjectifs des entrées et sorties
Vos réactions

Top articles