Asetek Vapochill

Publié le 26/10/1999 par
Imprimer

Si vous êtes un fan d’OverClocking, vous n’avez pas pu manquer les publicités ou les articles qui vantent les possibilités paranormales des boîtiers de réfrigération. Ces boîtiers permettraient de descendre la température du processeur à –40°c ! !. -40°c, ça calme et ça fait envie, quand on cherche péniblement à obtenir 2 ou 3 degrés de moins avec un super radiateur type Alpha ou GlobalWin.

Je me suis donc procuré l’un de ces fameux boîtiers, et je l’ai disséqué sur mon bureau pour voir ce qu’il avait dans le ventre. Disséqué est un bien grand mot, car vous allez voir qu’on se trouve devant un type de technologie pas forcément facile à bidouiller, mais parfaitement efficace, ça je vous le confirme.

Asetek

asetek.jpg (16665 octets)Quand on parle boîtier de réfrigération, on pense immédiatement à Kryotech et à ses fameux systèmes Renegade, Athlon 800 et Athlon 900. Mais au fonds de notre vielle Europe, il existe un autre fabricant qui conçoit des produits assez similaires, puisqu’ils utilisent la même technologie. Asetek est une petite société danoise, dont la seule activité est la conception et la commercialisation de boîtier de réfrigération dédiés aux PC. Il ont un site web à l’adresse suivante : www.asetek.com

Au passage, il se trouve que Danfoss, l’un des plus grands spécialistes mondiaux de la réfrigération (le frigo ordinaire, quoi…), est un compatriote de Asetek. C’est avec leur support technique que les produits Asetek ont été conçus, et c’est aussi le cas de ceux de chez Kryotech. Les produits ne sont pas commercialisés par Asetek en direct, mais par des revendeurs agréés, et après le Danemark, la Suède et l’Angleterre, c’est au tour de la France de bénéficier d’un importateur : Bacata.

Bacata est implanté dans le sud ouest et distribue une gamme de périphériques informatiques divers, dont les produits Kryotech…et depuis peu ceux de Asetek. On peut donc leur faire confiance, ils savent de quoi ils parlent en matière de réfrigération. Néanmoins, Bacata ne vend pas aux particuliers en direct, mais à des revendeurs, donc attendez que le produit soit disponible chez ces derniers avant de vous ruer sur le téléphone pour commander (un point de vente ouvert aux particuliers sera bientôt ouvert à Toulouse par Bacata).

Vos réactions

Top articles