Toshiba abandonne le HD DVD

Publié le 19/02/2008 à 22:42 par / source: Toshiba
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Toshiba a annoncé avoir entrepris une révision approfondie de son entière stratégie pour le HD DVD et avoir décidé qu'il ne développerait, ne produirait et ne commercialiserait désormais plus de lecteurs ou d'enregistreurs HD DVD. Le japonais continuera bien entendu à assurer le support et le SAV des ses produits HD DVD.

En clair, c'est maintenant officiel, la guerre HD DVD contre Blu-ray a pris fin avec la victoire du second format et de la Blu-Ray Disc Association dont font notamment partie Sony, Hitachi, LG Electronics, Matsushita, Panasonic, Pioneer, Philips, Samsung, Sharp, TDK et Thomson.

C'est une bonne nouvelle pour les consommateurs et pour l'industrie puisque le DVD a maintenant un successeur unique. Chacun pourra donc s'équiper en Blu-Ray sans risque. Reste qu'il aura tout de même fallu plusieurs années avant que les choses ne deviennent claires et que ceux qui ont déjà optés des lecteurs HD DVD se retrouveront vraisemblablement d'ici peu à peine plus avancés que ceux qui en sont restés au DVD.

Intel lance Skulltrail: 8 cores, 3.2 GHz, quad GPU

Publié le 19/02/2008 à 21:53 par
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Core 2 ExtremeIntel a finalement lancé Skulltrail, sa plate-forme à huit cœurs pour les mordus de performances lors de la Game Developers Conference qui se tient actuellement à San Francisco.

Coté processeurs, les acheteurs auront droit à deux Core 2 Extreme QX9775 prenant au format socket LGA771. Ils sont cadencés à 3,20 GHz, dotés de 12 Mo de cache L2 et bénéficient d'un FSB 1600. Leur TDP atteint les 150W. Ils ressemblent donc à s'y méprendre aux Xeon X5482...

La carte mère D5400XS au format eATX (Extended ATX) est équipée d'un chipset i5400 prévu pour les Xeon, ce qui entraîne certaines limitations. En effet, si elle est la seule supportant officiellement les technologies dual, tri et quad GPUs SLI de Nvidia et CrossFire d'ATI, on regrettera qu'elle nécessite de la DDR2 FBDIMM pour fonctionner, puisque cette mémoire chauffe, et est à la fois moins performante et plus onéreuse. Au total, jusqu'à 8 Go de DDR2-667 ou 800 peuvent prendre place dans ses 4 emplacements mémoires.



On notera la présence de quatre port PCI-Express câblés en x16 mais ils ne répondent qu'à la version de 1.1 de la norme, alors que les derniers GPUs d'ATI et de Nvidia sont maintenant capables de tirer parti du PCI-E 2.0. Par ailleurs, pour offrir le support du SLI, Intel a dû placer 2 MCPs nForce sur sa carte mère qui ne servent qu'à relier les ports graphiques et ce pour des raisons purement marketing.

Le reste est assez classique: 6 ports SATA-II, 2 eSATA, 2 ports PCI, 2 ports FirWire IEEE-1394a, un port IDE Ultra ATA/100, 1 port Gigabit 10/100/1000 Mbits/s, 10 ports USB 2.0, Intel High Definition Audio sur 8 canaux.

Question prix, il faudra compter $3647, les CPUs coûtant la bagatelle de $1499 l'unité et la carte mère $649. A celà s'ajouteront les autres composants du PC, dont la FBDIMM. La disponibilité est annoncée comme immédiate et des configurations complètes sont prévues chez Armari, Boxx Tech, Digital Storm, Falcon Northwest, Maingear, Puget Systems, Scan, Velocity Micro, Vigor Gaming, Voodoo et @Xi Computers.

Radeon HD 3850 et GeForce 8800 GT : 256 vs 512 Mo

Publié le 19/02/2008 à 05:32 par
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Il arrive régulièrement qu'un fabricant décide de décliner un modèle de carte graphique plus ou moins haut de gamme en une version équipée de moins de mémoire de manière à réduire les coûts simplement. C'est le cas des Radeon HD 3850 et des GeForce 8800 GT, proposées en vesion 256 Mo.

S'agit-il de bonnes affaires pour le joueur ? La réponse dans notre test dans lequel nous nous attardons également sur les performances des GeForce 8800 GTS 640 et 320 Mo, ainsi que sur les gains offerts par le PCI Express 2.0 pour ces cartes.

> Radeon HD 3850 et GeForce 8800 GT : 256 vs 512 Mo

Dossier : Radeon HD 3850 et GeForce 8800 GT : 256 vs 512 Mo

Publié le 19/02/2008 à 00:12 par
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Les cartes graphiques équipées de moins de mémoire, telles que les Radeon HD 3850 et GeForce 8800 GT 256 Mo, représentent-elles une bonne affaire pour les joueurs ?

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