Actualités informatiques du 14-02-2008

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Q4 et 2007: nouveaux records pour Nvidia

Publié le 14/02/2008 à 20:46 par
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Nvidia a publié ses résultats financiers pour le quatrième trimestre de l'année fiscale 2008 qui s'achevait le 27 janvier, ainsi que pour l'ensemble de l'année. Les chiffres ci-dessous sont en millions.


La fin d'année fût plutôt bonne pour le fondeur. Que ce soit comparé au trimestre précédent ou à la même période un an plus tôt, le bénéficie progresse plus rapidement que le chiffre d'affaire, ce qui s'explique par une marge brute en hausse. Le lancement des GeForce 8800GT et 8800GTS 512 Mo n'est probablement pas étranger à ces bons résultats.


Même constat sur l'ensemble de l'année, avec un chiffre d'affaire qui dépasse les $4 milliards (ce qui représente 68% du CA d'AMD...) et un bénéfice qui s'envole. La marge brute atteint désormais les 45,6%.

Outre le lancement de la plupart des GeForce 8 (à l'exception des 8800 GTX & GTS qui datent de fin 2006), les douze derniers mois auront été marqués par les introductions du CUDA, du Tesla et l'acquisition de Mental Image, autant de signes de l'intérêt croissant de Nvidia pour le marché professionnel. On notera aussi l'introduction d’IGPs ou mGPUs (motherboard GPUs) GeForce 7000 bons marchés qui sont composés d'une seule puce et destinés à la plateforme Intel.

Catalyst 8.2: +20% dans Company of Heroes

Publié le 14/02/2008 à 14:15 par
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ATI vient de publier les Catalyst 8.2 pour les versions 32-bit et 64-bit de Windows XP & Vista.

Destinés à l'ensemble des GPUs/IGPs de la firme supportant DirectX 9.0, ils n'apportent aucune nouvelle fonctionnalité mais ils corrigent de nombreux bugs et améliorent sensiblement les performances des Radeon HD dans Company of Heroes en mode DirectX 10. Avec un GPU, l'augmentation du framerate peut atteindre les 20% et avec deux GPUs, le gain peut aller jusqu'à 30%.

Coté bugs, on notera sous Windows Vista que dans Enemy Territory: Quake Wars les problèmes de corruption lors de l'édition des niveaux ont disparu. Dans World of Warcraft en mode OpenGL il ne devrait désormais plus y avoir de problèmes liés au scintillement ou aux objets manquants.

Sous Windows XP, il sera désormais possible d'activer le CrossFire et l'antialisasing en 2048x1536 et dans les résolutions supérieurs dans Doom 3 sans que des problèmes de corruption n'apparaissent. Enfin, lancer TianXia2 ne provoquera plus de redémarrage de l'OS.

Tous les détails se trouvent la release note, pour les drivers, c'est par ici!

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