Comparatif de 15 ventirads abordables

Publié le 23/03/2011 par
Imprimer
Intel Box

Intégré dans ce comparatif à titre de référence, la solution de refroidissement Intel fournie avec ses processeurs box, en l'occurrence le Core i7-2600K, n'a pas vraiment évolué depuis ces dernières années. On retrouve donc un cœur en cuivre entouré d'ailettes en aluminium, le tout refroidit par un ventilateur de 80 mm. Ce ventirad a le mérite d'être assez compact, et il est fourni avec un pad thermique.
Montage
Rien de plus simple puisqu'il s'agit de clipper ce ventirad dans les trous prévus à cet effet dans les cartes mères. Très compact, il ne gêne en rien l'installation de mémoire.
Résultats

Seul un fonctionnement en 12v permet de refroidir correctement le Core i7-2600K en charge, avec en contrepartie un niveau sonore élevé. Il n'est pas question d'envisager l'overclocking avec un tel ventirad.
Bilan
Difficile de faire la fine bouche pour un ventirad livré avec le processeur. Il fait ce qu'on lui demande et peut être discret au repos, mais en aucun cas en charge avec des processeurs puissants puisqu'il offre le moins bon rapport refroidissement/bruit du comparatif.
Vos réactions

Top articles