8 SSD abordables de 32 à 64 Go

Publié le 24/09/2010 par
Envoyer Imprimer


Si les SSD sont formidables sous de nombreux aspects, l’un d'eux reste problématique : le prix ! Certes, depuis notre premier article de septembre 2008 les choses ont évoluées et le prix au Go a été divisé par deux. Il n’en reste pas moins qu’il faut compter près de 200 € pour 80 Go, si bien que le seul moyen de baisser ce ticket d’entrée est de baisser la … capacité !


Bien entendu, il faut malgré tout avoir pouvoir stocker sur le SSD le système d’exploitation mais aussi les applications les plus utilisées, sans quoi on perd tout de même pas mal d’intérêt. De fait, le minimum de Go dépend beaucoup d’un utilisateur à l’autre, et si les SSD de 32 Go sont à réserver à ceux qui sont vraiment économes, que ce soit parce qu’ils optent pour un autre OS que Windows ou parce qu’ils utilisent des applications de petite taille, les SSD de 40 Go permettent déjà d’être plus à son aise, alors que ceux de 64 Go permettent même d’y installer quelques jeux en supplément.
Les SSD

Pour ce comparatif, nous avons sélectionné des SSD de moins de 64 Go utilisant des contrôleurs qui ont déjà fait leurs preuves sur les versions plus importantes. Ils permettent tous d’atteindre un niveau de performance élevé en écritures aléatoires, tout en supportant la commande TRIM nécessaire au maintient des performances :

- L’Indilinx Barefoot
- Le SandForce SF-1200
- Le Marvell 88S9174
- L’Intel PC29AS21BA0
Vos réactions

Top articles