8 SSD abordables de 32 à 64 Go

Publié le 24/09/2010 par
Imprimer
Débits aléatoires
Ce sont sur les accès aléatoires que les SSD creusent l’écart sur disques durs, puisque les résultats sont liés à leur temps d’accès ultra-rapide.


Alors que le VelociRaptor est à la peine, les performances des SSD restent élevées. Du fait d’algorithme agressif de write combining, les performances en écritures sont mêmes généralement plus élevées que celles en lecture, le SSD transformant les écritures aléatoires au niveau de la table d’allocation des fichiers en écritures séquentielles au niveau de sa Flash. L’exception notable à cette règle se trouve chez Indilinx puisque les Onyx ou le M225 affichent des performances en écritures aléatoires inférieures à celles en lecture, mais elles restent toutefois très largement suffisantes pour une utilisation desktop, déjà 10x supérieures à un VelociRaptor. Ce sont les SandForce, avec des données compressibles, qui sont les plus rapides en écriture, mais si DuraWrite est mis de côté c’est alors le C300 qui tire son épingle du jeu.

Pour ce qui est de la lecture aléatoire, le Crucial C300 et les SSD à base d’Indilinx sont très proches. On retrouve en dernière place les SandForce avec des données non compressibles, avec un niveau de performances qui reste dans le pire des cas 30x supérieur à un VelociRaptor !
Vos réactions

Top articles