AMD Radeon HD 5970

Publié le 18/11/2009 par
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S.T.A.L.K.E.R. Call of Pripyat

Cette nouvelle suite de S.T.A.L.K.E.R. repose sur une nouvelle évolution du moteur qui passe en version 1.6.01 et supporte Direct3D 11 qui est exploité d’une part pour améliorer les performances et d’autres part la qualité avec en option des ombres et des éclairages plus détaillés ainsi qu’un premier support de la tessellation !

Notez que Call of Pripyat n’est actuellement disponible qu’en russe et en allemand. Il faudra attendre début 2010 pour que les autres versions soient commercialisées.

Le mode de qualité utilisé est « maximum ». Nous n’avons pas activé les améliorations de la qualité disponibles dans la version Direct3D 11 du moteur de manière à avoir ici des chiffres comparables. Le jeu ne supporte pas l’antialiasing 8x.



Nous avons observé de plus près les gains apportés par Direct3D 11 ainsi que l’incidence sur les performances de l’activation de la tessellation qui est appliquée sur les personnages. Nous avons utilisé deux scènes. La première est celle utilisée pour les tests des différentes cartes et se situe en extérieur, sans personnages proches. La seconde est en intérieur avec 3 autres personnages dans la pièce.


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