Nec 20WGX² : l'IPS au niveau des TN 2 ms

Publié le 22/02/2006 par
Imprimer
Conclusion
Avec l´IPS à 6 ms Nec réussit son pari : cet écran conviendra aux joueurs. Dans les jeux il est aussi réactif que les TN 2 ms. Le mérite revient en fait à LG-Philips : ce sont eux les producteurs de la dalle. Alors bravo !

Entre le TN, l´IPS et le VA, que choisir comme 20 pouces aujourd´hui ?



TN : les seules dalles de cette technologie disponibles de ce type sont des 8 ms (exemple : BenQ FP202W - 480 € environ à la mi-février 2005). Donc moins réactives que la 6 ms IPS de Nec. Leurs angles de vision sont moins ouverts, les couleurs par défaut sont bien moins justes. D´ici à ce que sorte une nouvelle génération, n´optez pour ces écrans que pour des questions de budget. Leur principal et quasi unique point fort réside dans leurs prix, inférieur à celuid es VA et IPS.

IPS 6 ms : en l´absence pour l´instant de dalle TN 2/3/4/6 ms en 20 pouces, c´est la dalle vainqueur pour les jeux, la plus réactive du moment. En plus, ses réglages de couleur par défaut sont assez bons, bien meilleurs que la moyenne.
Ses défauts : un fourmillement marqué dans les vidéos et un effet miroir qui peut être très gênant. Si vous êtes du genre à détecter tout reflet dans votre téléviseur et à focaliser dessus, oubliez le 20WGX².

P-MVA 8 ms : type Belinea 10 20 35W (environ 500 € à la mi-février). Ces écrans sont un peu moins réactifs que le 20WGX², ses angles de vision sont un peu moins ouverts, les couleurs par défaut sont moins satisfaisantes MAIS : le prix de vente est plus doux, le rendu vidéo est meilleur, il n´y a pas d´effet glossy (sauf chez Acer).


Vos réactions

Top articles