Les contenus liés au tag AMD
Afficher sous forme de : Titre | FluxSK Hynix annonce sa GDDR6 pour GPU en 2018
AMD annonce les Radeon RX 580, 570, 560 et 550
Focus: Influence du nombre de coeurs et du SMT sur Ryzen
Dossier: AMD Ryzen 5 1600X, 1600, 1500X et 1400 en test
Patch pour le Core Parking pour Ryzen !
Pilotes Radeon 17.5.1
A l'image de son concurrent, AMD lance également aujourd'hui une nouvelle version de ses pilotes pour carte graphique. Ces Radeon Software 17.5.1 sont optimisés pour Prey et apportent selon le constructeur un gain de 4.7% dans ce jeu, par rapport aux 17.4.4 (mesuré avec une RX 580 8 Go en 2560x1440 avec un Core i7 5960X). AMD annonce également un support du multi GPU pour ce jeu.
Des bugs ont été corrigés au niveau des pilotes, avec la résolution de problèmes lors de l'installation, ou du système de mise à jour automatique qui ne fonctionnerait pas. Des bugs graphiques ont enfin été corrigés dans Forza 3 et Civilization VI.
Le téléchargement des pilotes se fait via le site du constructeur .
Résultats encourageants pour AMD
AMD vient d'annoncer des résultats encourageants pour son premier trimestre fiscal 2017 avec un chiffre d'affaire en hausse de 18% par rapport à il y a un an qui s'établit à 984 millions de $. La marge brute augmente de 2 points à 34% alors que la perte opérationnelle s'amenuise, passant de 68 à 29 millions de $.
Dans le détail les ventes de la division Computing et Graphics sont en hausse de 29% sur un an à 593 millions de $, portés principalement par les ventes de Ryzen. Les ventes de SoC semi-custom, soit principalement ceux destinées aux consoles, sont en hausse de 5% sur un an à 391 millions de $. Le bénéfice opérationnel de cette branche baisse un peu, passant de 16 à 9 millions de $, alors que côté CPU et GPU on est sur une perte en nette baisse, 15 millions au lieu de 70.
Concernant l'avenir, AMD compte sur une hausse des ventes de 12% sur le second trimestre par rapport à l'an passé, et confirme que le lancement de Vega aura bien lieu sur cette période. Il en va de même pour Naples (Zen serveur) qui est prévu pour la fin du second trimestre. Les Ryzen 3 arriveront pour leur part au second semestre, a priori plus précisément au troisième trimestre, alors qu'il faudra attendre la toute fin d'année pour voir débarquer les APU à base de Zen sur PC portables.
Ces résultats ont été sanctionnés en bourse puisque l'action AMD perd 13% en préouverture, il faut dire qu'en un an sa valeur a quadruplé et que les attentes des investisseurs sont donc importantes.
Dossier : Les Radeon RX 580 et RX 570 d'Asus, MSI et Sapphire en test : Polaris acte 2
C'est le printemps, AMD remplace les Radeon RX 400 par les RX 500. Nous avons passé en revue les RX 580 de MSI et de Sapphire ainsi que la Radeon RX 570 d'Asus. De meilleures solutions milieu de gamme pour les joueurs ?
[+] Lire la suite
Pilotes Radeon 17.4.4 pour Warhammer 40000
AMD vient de mettre en ligne une nouvelle version de ses pilotes pour cartes graphiques. Cette version 17.4.4 apporte avant tout un gain de performances de 7% dans le jeu Warhammer 40000 : Dawn of War III (mesuré par AMD sur une RX 580 et un Core i7 5960X en 2560x1440).
On retrouvera aussi diverses corrections de bugs :
- Corruptions visuelle lorsque l'on utilise le scaling HDMI
- Stuttering en Crossfire + 4K sous Battlefield 1 en DX11
- Couleurs incorrectes dans Mass Effect Andromeda sous W10 Creators Update
- Problèmes de reboot avec des RX550 dans certaines situations
AMD note aussi que son Radeon Relive peut entrer en conflit avec l'application XBOX DVR (et accessoirement avec Microsoft Office...). Vous retrouverez plus de détails dans les releases notes du constructeur.
Comme toujours le téléchargement s'effectuera directement sur le site d'AMD .
AMD annonce une nouvelle Radeon Pro Duo
Vous ne rêvez pas et il ne s'agit pas d'une actualité en retard d'un an (!) mais bien de l'annonce d'un produit différent sous le même nom commercial que la carte graphique semi pro qui a débarqué au printemps dernier. A quoi correspond cette Radeon Pro Duo édition 2017 ?
Il y a tout juste un an, AMD lançait la Radeon Pro Duo, une carte graphique bi-GPU construite autour de GPU Fiji configurés à peu près de la même manière que sur la Radeon R9 Nano. AMD visait alors les joueurs et les créateurs avec une carte à la puissance de calcul très élevée mais non-adaptée à tous les jeux.
Cette semaine AMD annonce à nouveau la Radeon Pro Duo et parle de la "première carte graphique au monde bi-GPU et destinée aux professionnels". On ignorera évidemment cette affirmation grotesque pour nous concentrer sur les spécifications de la nouvelle venue. La Radeon Pro Duo est proche d'une double Radeon Pro WX 7100, la variante pro de la Radeon RX 480 :

Sur le plan des débits bruts, la Radeon Pro Duo de 2017 est largement inférieure à la Radeon Pro Duo de 2016, ce qui est logique puisqu'elle repose sur des GPU moins véloces. Elle profite cependant d'une architecture plus moderne, notamment au niveau des sorties vidéos (HDMI 2.0b, DP 1.3/1.4), et surtout d'une mémoire embarquée 4x plus importante avec 16 Go de GDDR5 par GPU contre seulement 4 Go de HBM auparavant.
Cette nouvelle Radeon Pro Duo repose sur un design classique de type turbine, là où l'ancien modèle devait avoir recours au watercooling. AMD annonce que la consommation maximale ne dépasse pas 250W, mais nous ne savons pas s'il s'agit d'une limite imposée à la carte graphique (dont les GPU se retrouveraient significativement limités en fréquence lors des charges lourdes) ou d'une estimation basée sur certaines tâches professionnelles moins gourmandes. Physiquement, la carte demande deux connecteurs 8 + 6 broches et est donc prévue pour une consommation de 300W.
Avec cette nouvelle Radeon Pro Duo, AMD vise entre autres les professionnels qui ont besoin de plus de puissance pour la VR ainsi que l'exécution efficace de tâches multiples. AMD met ainsi en avant la possibilité d'attribuer une partie des ressources GPU à chaque tâche.
Par rapport à la concurrence, c'est à la Titan X qu'AMD compare sa nouvelle Radeon Pro Duo, ayant visiblement préparé sa communication avant l'annonce de la Titan Xp. AMD met alors en avant des performances 2x plus importantes sous Adobe Premiere Pro CC et Blender mais comme d'habitude il s'agit bien évidemment d'exemples particulièrement favorables à sa solution. En pratique, dans bien des cas qui reposent sur le rendu 3D, la Titan X / Titan Xp sera plus performante. C'est probablement avant tout au niveau du multitâche qu'AMD pourra se démarquer.
La Radeon Pro Duo version 2017 sera disponible à la fin du mois de mai pour un tarif de 999$ soit probablement 1200€.




