HardWare.fr


Résultats encourageants pour AMD
Processeurs
Publié le Mardi 2 Mai 2017 par Marc Prieur

URL: /news/15103/resultats-encourageants-amd.html


AMD vient d'annoncer des résultats encourageants pour son premier trimestre fiscal 2017 avec un chiffre d'affaire en hausse de 18% par rapport à il y a un an qui s'établit à 984 millions de $. La marge brute augmente de 2 points à 34% alors que la perte opérationnelle s'amenuise, passant de 68 à 29 millions de $.

Dans le détail les ventes de la division Computing et Graphics sont en hausse de 29% sur un an à 593 millions de $, portés principalement par les ventes de Ryzen. Les ventes de SoC semi-custom, soit principalement ceux destinées aux consoles, sont en hausse de 5% sur un an à 391 millions de $. Le bénéfice opérationnel de cette branche baisse un peu, passant de 16 à 9 millions de $, alors que côté CPU et GPU on est sur une perte en nette baisse, 15 millions au lieu de 70.

Concernant l'avenir, AMD compte sur une hausse des ventes de 12% sur le second trimestre par rapport à l'an passé, et confirme que le lancement de Vega aura bien lieu sur cette période. Il en va de même pour Naples (Zen serveur) qui est prévu pour la fin du second trimestre. Les Ryzen 3 arriveront pour leur part au second semestre, a priori plus précisément au troisième trimestre, alors qu'il faudra attendre la toute fin d'année pour voir débarquer les APU à base de Zen sur PC portables.

Ces résultats ont été sanctionnés en bourse puisque l'action AMD perd 13% en préouverture, il faut dire qu'en un an sa valeur a quadruplé et que les attentes des investisseurs sont donc importantes.



Copyright © 1997-2022 HardWare.fr. Tous droits réservés.