Les derniers contenus liés au tag Enermax

Afficher sous forme de : Titre | Flux Filtrer avec un second tag : Akasa; AMD; Arctic Cooling; be quiet!; Cooler Master; Corsair; Noctua; Scythe; Thermalright; Thermaltake;

Kit de refroidissement AM4 : on fait le point

Publié le 27/01/2017 à 10:28 par Frédéric Cuvelier

Alors que l'on se rapproche peu à peu de la sortie du Ryzen d'AMD, les constructeurs de solutions de refroidissement annoncent les uns après les autres la mise à disposition gratuite de kits de fixation adaptés au nouveau socket AM4.

Nous avions déjà relevé que Enermax (et Lepa), BeQuiet! et Noctua, mais aussi Phanteks et Cryorig avaient déjà fait cette démarche.

Certains parmi vous se sont alors interrogés sur le sort réservé par d'autres constructeurs à leurs clients : quid d'un Cooler Master ou d'un Corsair, par exemple ?

Nous avons donc tenté de reconstituer une liste la plus exhaustive possible des acteurs jouant le jeu de la gratuité pour la migration vers Ryzen.

On compte parmi ceux-là : * Alphacool * Arctic * BeQuiet! * Corsair * Cryorig * EKWB * Enermax * Lepa * Phanteks * Noctua * Raijintek * SilentiumPC * Thermalright * Thermaltake

A chaque fois, le constructeur conditionne l'envoi du kit à votre domicile à la présentation d'une facture concernant l'un de ses produits, et d'une seconde attestant de l'achat d'une carte mère ou d'un CPU AM4. Notez que parfois, si le matériel est gratuit, l'envoi ne l'est pas (chez SilentiumPC par exemple) : il faudra payer les frais de ports.

Le cas Cooler Master

Le cas Cooler Master, que certains d'entre vous avaient à juste titre soulevé, est moins simple. En effet, parmi les solutions récemment commercialisées par la marque, certaines sont d'ores et déjà prêts pour l'AM4, d'autres auront besoin d'un kit de mise à jour tandis que les Hyper 212 X, Hyper 103 et Hyper V8 sont purement et simplement déclarés incompatibles avec le futur socket d'AMD.

Il est à noter que Cooler Master a fait évoluer la liste qu'il a publiée sur son forum  : avant hier, les Hyper 212 LED et EVO n'étaient pas compatibles avec Ryzen , aujourd'hui, ils le sont. De même, la marque a répondu à nos confrères de ComputerBase  que le Hyper 212 X bénéficierait du kit, alors que le tableau indique le contraire.

Le constructeur ferait également bien de faire des efforts de clarté sur un autre point crucial, celui de la gratuité de son kit. En effet, Cooler Master précise dans son billet de blog que les possesseurs des solutions éligibles doivent contacter le support technique ou un revendeur local pour obtenir des informations. Rien n'indique donc que Cooler Master va offrir, comme ses concurrents, le kit de migration. ComputerBase indique toutefois que ce kit sera mis à disposition gratuitement, mais peut être seulement durant six mois.

Nous tenterons d'en savoir plus sur le sujet et mettrons à jour cette actualité si nous obtenons les informations attendues.

Encore quelques indécis

La situation est aussi un peu floue chez Corsair. Car si les Hydro Series H60 et H100 sont d'ores et déjà annoncés comme compatibles, le constructeur n'a, pour l'heure, apporté aucune information concernant de ses autres produits.

Deepcool, EKL/Alpenföhn et Prolimatech n'ont, eux non plus, pas encore communiqué sur le sort réservé à leurs références face à l'arrivée de Ryzen.

Notez enfin que d'autres constructeurs, comme Aqua Computer et Watercool, font payer le kit de migration : comptez entre 10 et 15 euros selon les modèles.

AM4 : Phanteks et Cryorig offrent les supports

Publié le 26/01/2017 à 15:11 par Frédéric Cuvelier

Après Noctua et be quiet!, et Enermax et Lepa, c'est au tour de Phanteks et Cryorig de préciser leurs politiques concernant l'arrivée du Ryzen d'AMD et du nouveau socket AM4.

Concernant Phanteks, tous les possesseurs d'une des solutions de refroidissement de la marque peuvent demander, depuis hier, le support AM4, et ce gratuitement.

Comme pour tous les autres constructeurs, il conviendra d'envoyer (par mail) la preuve d'achat d'un produit de la marque et d'une carte mère / un processeur utilisant le socket AM4. Phanteks précise que tous ses futurs produits seront dotés du kit de fixation.

Même constat pour Cryorig, dont les solutions commercialisées après le lancement de Ryzen seront toutes compatibles AM4.

Ceux qui disposent déjà d'un équipement de la marque et qui souhaitent migrer vers la nouvelle plate-forme d'AMD ne sont pas oubliés : il leur suffit d'envoyer par mail (à support@cryorig.com) deux preuves d'achat (produit Cryorig et CPU / carte mère AM4) pour déclencher l'envoi gratuit du support AM4. Un kit qui se trouvera également chez les revendeurs de la marque.

Les produits éligibles à cette offre sont les suivants : R1 Universal et Ultimate, C1, H5 Universal et Ultimate, H7, H7 Quad Lumi, M9a, C7, A40, A40 Ultimate et A80.

AM4 : Enermax et Lepa généreux à leur tour

Tags : AM4; AMD; Enermax; Ryzen;
Publié le 11/01/2017 à 20:20 par Frédéric Cuvelier / source: Hexus

Après Noctua et be Quiet!, c'est au tour d'Enermax et de sa filiale Lepa d'annoncer mettre gratuitement à disposition des supports pour utiliser leurs solutions de refroidissement sur socket AM4, celui du futur AMD Ryzen.

Enermax permet de commander sur son site  un kit de fixation pour AM4, et dans la mesure où vous pouvez apporter une preuve d'achat (carte mère ou CPU AM4, sans doute), ce produit ne sera pas facturé.

Ces kits, qui concernent toutes les solutions de la marque (exception faite du Liqtech120X), seront disponibles au lancement de Ryzen, ou au plus tard le 1er mars.

Lepa adopte, sans surprise puisqu'il s'agit du même groupe, la même politique. Les kits seront disponibles à la même date, et vous pouvez les demander via le support mail  de la marque, ou encore par téléphone au +49 40 81995 729, mais il vaut mieux dans ce cas parler allemand.

Là encore, l'offre concerne toutes les solutions du constructeur, à l'exception du EXllusion240 (LPWEL240-HF).

Enermax Steelwing, un boitier Micro-ATX

Publié le 12/10/2016 à 14:31 par Guillaume Louel

Enermax vient d'annoncer un nouveau boîtier, le Steelwing . Particularité, il s'attaque à un format de cartes mères qui n'est pas le plus répandu, à savoir le Micro ATX. Si le design est original, il semble qu'il s'agisse en pratique d'un boîtier d'une marque chinoise rebadgé .

Mesurant 30 cm de hauteur pour 38.7 cm de profondeur et 17.6 cm de largeur, il s'agit d'un boîtier en aluminium avec une paroi latérale à gauche en verre trempé. On retrouvera en façade deux ports USB 3.0 en plus des jacks audio. La paroi avant est décrite comme "semi-ouverte" par le constructeur, une grille laissant passer l'air derrière les ailettes que l'on voit en façade, ainsi que sur le haut du boîtier.

 
 

A l'intérieur, on pourra placer au choix une carte mère Micro-ATX ou Mini-ITX. Un ventilateur 120 mm à LED (vertes ou rouges) est placé à l'avant, on pourra le retirer pour placer un disque dur ou un radiateur 120mm.

En bas au fond du boîtier, un emplacement pour un disque 3.5" est présent, ainsi qu'un emplacement SSD. L'alimentation (format SFX) est placée en hauteur, en face de la carte mère, là ou l'on trouve d'habitude un ventilateur d'extraction dans les boîtiers tours. On pourra placer entre elle et les disques durs une carte graphique de 29cm de longueur.

Deux couleurs seront disponibles, vert et rouge, le prix public et la disponibilité ne sont pas encore connus, Enermax avait évoqué 140 dollars environ lors du Computex.

Focus : Enermax Twister Storm et Pressure en test

Tag : Enermax;
Publié le 23/10/2014 à 16:23 par Matthieu Legay

3500 rpm… Voilà bien longtemps que nous n'avions pas testé un ventilateur 120mm aussi rapide ! De quoi rappeler de doux souvenirs aux oreilles des utilisateurs du ventirad stock fourni avec feu le Pentium D, par exemple, ou d'émouvoir les utilisateurs férus d'overclocking !

C'est néanmoins la vitesse de pointe de l'Enermax Twister Storm que nous allons tester aujourd'hui. Rassurez-vous, il est doté d'un petit sélecteur (autrement nommé SSC pour Shift Speed Control) qui permet de sélectionner...

[+] Lire la suite

Top articles