HardWare.fr


Enermax Steelwing, un boitier Micro-ATX
Divers Boîtiers
Publié le Mercredi 12 Octobre 2016 par Guillaume Louel

URL: /news/14814/enermax-steelwing-boitier-micro-atx.html


Enermax vient d'annoncer un nouveau boîtier, le Steelwing . Particularité, il s'attaque à un format de cartes mères qui n'est pas le plus répandu, à savoir le Micro ATX. Si le design est original, il semble qu'il s'agisse en pratique d'un boîtier d'une marque chinoise rebadgé .

Mesurant 30 cm de hauteur pour 38.7 cm de profondeur et 17.6 cm de largeur, il s'agit d'un boîtier en aluminium avec une paroi latérale à gauche en verre trempé. On retrouvera en façade deux ports USB 3.0 en plus des jacks audio. La paroi avant est décrite comme "semi-ouverte" par le constructeur, une grille laissant passer l'air derrière les ailettes que l'on voit en façade, ainsi que sur le haut du boîtier.

 
 

A l'intérieur, on pourra placer au choix une carte mère Micro-ATX ou Mini-ITX. Un ventilateur 120 mm à LED (vertes ou rouges) est placé à l'avant, on pourra le retirer pour placer un disque dur ou un radiateur 120mm.

En bas au fond du boîtier, un emplacement pour un disque 3.5" est présent, ainsi qu'un emplacement SSD. L'alimentation (format SFX) est placée en hauteur, en face de la carte mère, là ou l'on trouve d'habitude un ventilateur d'extraction dans les boîtiers tours. On pourra placer entre elle et les disques durs une carte graphique de 29cm de longueur.

Deux couleurs seront disponibles, vert et rouge, le prix public et la disponibilité ne sont pas encore connus, Enermax avait évoqué 140 dollars environ lors du Computex.



Copyright © 1997-2020 HardWare.fr. Tous droits réservés.