AMD confirme: ''spin off'' de la production

Publié le 23/07/2008 à 21:16 par
Imprimer

Dans une interview accordée à l'Austin American Statesman, le nouveau CEO d'AMD, Dirk Meyer, s'est étendu sur l'asset smart strategy qui a précédemment été décrite comme une restructuration majeure.

Il a notamment confirmé qu'avant la fin de l'année sa firme allait déplacer les activités liées à la production au sein d'une nouvelle société qui ne sera vraisemblablement pas détenue à 100% par AMD. Cette possibilité avait déjà été évoquée par diverses sources mais n'avait jamais encore été évoquée officiellement à un niveau aussi élevé. Rappelons qu'il ne s'agit pas précisément d'une décision de Dirk Meyer mais que c'est le projet sur lequel l'ancien CEO, Hector Ruiz, se consacre depuis quelques temps et toujours actuellement puisque il est resté comme Executive Chairman et Président du conseil de direction en charge de l'asset smart strategy.

Cela permettra à AMD de se concentrer sur la R&D, les ventes et le marketing des CPUs, GPUs, chipsets et plateforme tout en assainissant sa gestion. Il reste à voir si cela n'aura pas un impact à terme sur l'interaction et la collaboration, très poussée et indispensable pour être compétitif face à Intel, entre d'une part les concepteurs de circuits et d'autre part les unités de production.

Vos réactions

Top articles