Un nouveau PDG pour AMD

Publié le 18/07/2008 à 00:25 par / source: AMD
Imprimer

AMD vient d'annoncer que son conseil d'administration avait élu Dirk Meyer, l'actuel Chief Operating Officer, au poste de Chief Executive Officer, ce qui en fait de facto le n°1 de la firme. Hector Ruiz, qui occupait cette fonction depuis avril 2002, restera actif mais comme Executive Chairman et Président du conseil de direction, ce qui permettra une transition en douceur tout en mettant l'accent sur l'asset smart strategy de la société.

Si cette succession n'est pas une surprise en tant que telle, elle était prévue de longue date, elle n'était pas attendue de si tôt. Les plus-bas historiques enregistrés par le cours de l'action d'AMD ces derniers jours n'y sont probablement pas étrangers. Si le concurrent d'Intel peut être redevable à son ancien CEO d'un certain nombre de succès, il serait difficile, en particulier pour les actionnaires, d'oublier le prix très élevé qui a été offert pour acquérir ATI et la stratégie qui a alors été mise en place.

Cela s'est jusqu'à présent soldé par une série de dépréciations et un endettement important sans vraiment apporter de résultats concrets (mis appart quelques chipsets peut-être) et il y a peu de chance pour que ça change à court terme. Le manque de concurrence sur le haut de gamme commençant à se faire sentir, nous ne pouvons que souhaiter bonne chance au nouveau CEO...

Vos réactions

Top articles