Western Digital est en forme et investit

Publié le 28/07/2008 à 16:35 par / source: Seeking Alpha
Imprimer

Non content d'être leader en termes de performances sur le marché du disque dur SATA, Western Digital a récemment annoncé avoir racheté à ST une équipe de développement spécialisée dans les contrôleurs de disque durs ainsi qu'une série de brevets et d'outils de design.

Cela devrait donner au fabricant un contrôle accru sur la conception et la mise au point de ce type de composant et pourrait se traduire par une arrivée plus rapide sur le marché de ses produits ou encore par plus d'efficacité dans la production. Il est intéressant de constater que cette acquisition a été rendue publique durant une conférence call avec les investisseurs. Celle-ci a eu lieu à l'occasion de l'annonce des résultats financiers pour l'année fiscal 2008 qui s'achevait le 27 juin.

Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'avec un chiffre d'affaire de $8,1 milliards, soit une hausse de 48% sur un an, et un bénéfice s'élevant à $867 millions contre $564 précédemment, Western Digital se porte plutôt bien. La firme dispose donc de moyens conséquents qu'elle investit pour préparer l'avenir, et cela n'est vraisemblablement pas sans rapport avec l'arrivée massive de SSDs relativement bons marchés qui est attendue pour le début de la prochaine décennie.

Vos réactions

Top articles