Toshiba présentera ses SSDs au CES

Publié le 10/12/2007 à 12:01 par / source: Toshiba
Imprimer

Toshiba profitera du CES qui se tiendra du 7 au 10 janvier à Las Vegas pour présenter son premier SSD. Si de plus en plus de sociétés se lancent sur ce marché très rentable, il faut quand même préciser que le japonais ne produit que des disques durs aux formats 1.8" et 2" 1/2, destinés principalement aux ordinateurs portables. Or, c'est justement le premier marché visé par les fabricants de SSDs compte tenu de leur consommation réduite et de leur faible encombrement. Bref, trop d'attentisme aurait été dangereux...


A l'instar de STEC, le géant nippon utilisera des puces MLC, plus lentes que les puces de type SLC que l'on retrouve habituellement dans les SSD mais ici aussi cela sera compensé par la présence d'un contrôleur performant.

Les débits annoncés de lecture/écriture sont de 100 Mo/s et 40 Mo /s. Des modèles d'une capacité de 32Go, 64Go et 128Go seront proposés dans un premier temps. Tous utilisent l'interface SATA-II et existeront aux formats 1.8" et 2" 1/2. Les premiers exemplaires sont attendus pour mars et la disponibilité en masse est prévue pour mai. Malheureusement, aucune information n'a été communiquée sur les prix ou la consommation.

Vos réactions

Top articles